Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Japon , Des neiges de Kyoto aux glaces d'Hokkaïdo

Chaque année les voyageurs du monde entier se rendent au Japon au printemps pour profiter de « sakura », la floraison des cerisiers du Japon. L’automne et ses couleurs rougeoyantes connaissent aussi un franc succès. Seuls quelques rares voyageurs savent que l’hiver offre la possibilité d’une découverte étonnante, un japon sous les flocons !Au nord de Tokyo les horizons s’ouvrent sur un autre Japon qui n’attend qu'à être exploré. Celui des grands espaces de l’île d’Hokkaido et des montagnes enneigées et des temples sous leur manteau blanc. Au programme : festival de la neige de Sapporo, croisière en brise-glace à Abashiri au milieu des plaques de glaces dérivantes, observation des majestueuses grues d’Akan, marche en raquette, bains thermaux dans de véritable Onsen et découverte de Kyoto et Koyasan sous leur écrin de neige.

voyage de
15 Jours
En février
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 6490 €
Au départ de Paris
A partir de 5590 € au départ de Osaka
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie ...

04 37 48 49 90

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Comment écrire au retour de ce merveilleux voyage dans le monde de la neige. Et bien de la neige, encore de la neige toujours de la neige, de la belle neige sèche, douce, amicale et partenaire ; sur la mer et le lac gelés d’Abashiri ; sur les sommets de Zao Onsen au milieu des monstres, dans les rues de Sapporo en la regardant tomber au petit déjeuner par la fenêtre et au fantastique festival de la neige ; à Nagano sur les toits du temple bouddhiste Zenkoji et l’environnement magnifique du sanctuaire shinto Togakushi ; dans le parc aux singes de Jigokudani ; et bien sûr tombant sur les délicieuses grues du Japon « tanchos » dont je vous propose une minute quarante d’éternité : https://youtu.be/CkxIQljhvpk . Il ne faut pas oublier les sympathiques et compétents accompagnateurs Alain et Axel, les petits déjeuner, déjeuners, diners somptueux qui dans les ryokans traditionnels après les doux et toniques bains Onsen au milieu de la neige bien sûr. Ce voyage met en avant les spécificités de la culture japonaise. Magique, délicat, merveilleux, sophistiqué, et magnifique est le Japon. On a du mal à quitter une telle harmonie et paix. »

Philippe - Février 2018

« Je rêvais de ce voyage et il ne m'a pas déçue. Vraiment splendide ce Japon sous la neige, les grandes étendues d'Hokkaido, le spectacle des grues au petit matin, le festival de sculptures sur glace de Sapporo, les marches en raquettes à Zao onsen et près de Nagano.... Le tout avec 2 guides super sympas qui ont été aux petits soins pour nous. Un immense merci. »

Francoise - Février 2018

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader