Pour plus d’informations ou pour réserver
Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Philippines , Des rizières millénaires aux jardins de coraux

Découverte des emblématiques rizières en terrasses, qui façonnent le relief de la Cordillère Centrale, classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Au fil des eaux turquoise nous naviguons ensuite d’îles en îlots à bord d'un bateau traditionnel philippin dans les archipels du nord de Palawan. A la découverte de petits lagons turquoise, plages isolées de sable blanc bordées de cocotiers, mangroves regorgeant de vies ou petits villages de pêcheurs du bout du monde.

voyage de
18 Jours
De janvier à avril
groupe de
6 à 8
Participants max.
effort
Soutenu
confort
À partir de 3750 €
Au départ de Paris
À partir de 2950 € au départ de Manille
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et d'Himalaya

04 37 48 49 90

En images

un avant-goût du voyage

voyage Philippines
Photo voyage Philippines 2
lancer
le diaporama
35 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Voyage qui permet de découvrir 2 aspects complètement différents des Philippines : montagne et mer. Accompagnateurs, guides et équipage aux petits soins pour nous. Nourriture excellente (surtout sur le bateau !) et hébergement de qualité (à quelques exceptions). Que demander de plus pour faire un beau voyage ! »

Evelyne - Mars 2019

«   Très satisfaite par le départ en petit groupe, l'accueil particulièrement soigné notamment pour la partie cordillère du voyage, la beauté du jardin de corail et la sensation d'avoir fait deux voyages en un seul ont rendu ce voyage exceptionnel. Très bons repas sur tout le voyage avec mention spécial pour les excellents fruits et poissons préparés avec soin sur le bateau pour la partie mer. »

Corinne - Mars 2019

« Plus qu’un voyage touristique, une véritable expérience de vie dont on ressort avec pleins d’images dans la tête et une autre vision du monde qui nous entoure. Un superbe voyage avec de belles rencontres et de partages aussi bien avec les locaux, ou le groupe ou les guides qui nous ont permis de découvrir ce beau pays. Des paysages et des gens sublimes à couper le souffle et tout cela souvent hors des sentiers battus et à l’écart du tourisme de masse. Ce voyage a 2 facettes complètement différentes avec les rizières de Banaue et une « expédition » en bateau entre les iles … presques … désertes de Palawan, c’est ce qui fait son charme. Crapahuter dans les rizières en terrasses (très accessible pour quelqu’un d’un minimum sportif) et jouer à « Robinson Crusoe » sur les bivouacs en bord de mer, le top ! Petit plus, les guides locaux sont très impliqués pour l’aide des populations locales (fournitures de médicaments aux infirmeries ou de livres aux écoles) ce qui nous permet d’être un peu moins « consommateur » en leur apportant notre petite participation. Conclusion, je pense déjà à mon prochain voyage avec Terres oubliées ! »

Jean Christophe - Mars 2019

« Les Philippines recto verso: enfin presque. En effet rien de commun entre les superbes rizières en pays de montagnes et avec ce petit frisson de savoir qu'il y a moins de 30 ans sévissaient encore ici les redoutables coupeurs de têtes Ifugao et la navigation en Mer de Chine du Sud où les jardins sous marins le disputent en beauté aux plages paradisiaques et souvent désertes. Rien de commun sauf d'être très bien accueilli par des équipes aux petits soins, de trouver partout le sourire de la population, de manger simple mais frais et goûtu partout. Un voyage qui ne peut que plaire. En bonus l'excursion au volcan Taal où il faut vraiment demandé à l'hôtel une vue donnant sur le lac: tout simplement magique. »

Georges - Mars 2018

« Un excellent voyage bien équilibré, une semaine de rando dans les montagnes et la verdure, une pause farniente à El Nido, puis une semaine sillonner les îles, les pieds dans l’eau… sans oublier Manille. Toute les équipes ont été formidables, passionnées par leur pays et attentives à nos desiderata. J’ai trouvé les randos équilibrées, d’un bon niveau, souvent à l’ombre… Beaucoup de beaux paysages et de visite de villages assez reculés, typiques et accueillants. De bien belles rencontres et des panoramas inoubliables. Vivement un autre voyage avec terres oubliées ! »

Patrick - Mars 2017

« Ce voyage aux Philippines (Rizières du nord de Luzon et archipel de Palawan) a été parfaitement réussi. Les paysages de rizières sont exceptionnels et le rythme de la partie marine très agréable. Bon équilibrage montagne et mer, même si, de mon point de vue la partie montagne aurait supporté une ou deux journées supplémentaires ( c'est le point de vue d'un retraité! ). Par ailleurs, excellent accompagnement par les deux guides françaises et leurs équipes. Top ! ... »

Jacques - Mars 2017

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader