Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Namibie

Victoria Falls - Botswana - Namibie : trésors et secrets d'Afrique Australe

Safari dans le delta de l'Okavango et randonnée dans le Namib

Ce safari vous emmène en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe. Dunes du Namib, Delta de l'Okavango, Chutes Victoria, ces régions mythiques d'Afrique vont jalonner cette expédition dans ce que l'Afrique Australe a de plus ... Lire la suite

Namibie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes qu'elle est très efficace lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.
Elle a su...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage safari Botswana - Namibie

  • Un voyage safari Botswana-Namibie dense et intense, concentrant ce que l’Afrique Australe a de plus beau, avec des incontournables : dunes du Namib, Delta de l’Okavango, Chobe et Chutes Victoria – mais aussi des secrets de nature sauvage,  le Kalahari des Bushmen.
  • Un vrai voyage de safari au Botswana et non dans la bande de Caprivi (Namibie), pour une vraie exploration du Delta de l’Okavango et du Parc National de Chobe.
  • Un voyage safari et découverte Botswana-Namibie rythmé par quatre journées consacrées à la découverte du delta de l’Okavango et de sa faune, en 4x4 dans la Réserve de Moremi, et en bateau sur lîle de Gogikwe ou de Gobega .
  • Un maximum de nuits passées dans des sites de bivouac exclusifs (douze des vingt nuits que compte le voyage safari Botswana-Namibie), permettant un isolement total dans la Nature.
  • Des safaris 4x4 photos dans les parcs de Chobe, Savuti, Morémi
    - Un safari en bateau à moteur sur le fleuve Chobe
    - Un safari en soirée « night drive » (selon disponibilité) dans la région de Kwhai
    - Des safaris en bateau au coeur du Delta de l’Okavango
  • Des nuits en lodge a Victoria Falls, Maun et Windhoek.
  • Encadrement par des spécialistes de la Namibie et du Botswana, et une logistique 4x4 adaptée à chaque partie du voyage, véhicules ouverts pour le safari au Botswana jusqu’à Maun puis 4x4 d’expédition en Namibie.
  • Ce voyage safari compte une liaison Maun>Ghanzi>Windhoek sans passer par le Nord de la Namibie (Shakawe>Rundu>Etosha), donc réduit en kilomètres inutiles (car sans grand intérêt).
  • Un voyage Botswana-Namibie limité à 7 participants pour plus d’intimité.
 

 

Laissez-vous transporter par un voyage safari Namibie - Botswana

Ce voyage safari vous emmène au Zimbabwe et au Botswana, pour finir en beauté en Namibie.

Chutes Victoria, delta de l'Okavango et dunes du Namib ! Voilà trois des lieux parmi les plus mythiques d'Afrique qui vont jalonner cette grande expédition dans ce que l'Afrique Australe a de plus fort à vous proposer…
 
Nous "démarrons très fort", par les chutes Victoria qui font partie des trois cataractes les plus célèbres au Monde. L'immense faille dans laquelle se déversent les eaux tumultueuses du Zambèze est vertigineuse. Le spectacle est à la hauteur !

Nous passons ensuite au Botswana pour une immersion dans sa nature sauvage, où nous nous rendons pendant trois jours dans l'immense Parc National de Chobe. Là, la concentration animale est impressionnante et les observations seront nombreuses et de grande qualité.

Et soudain, le Delta de l'Okavango, dans lequel s'ébat une faune superbe. Nous y passerons quatre jours, en 4x4, en bateau et à pied pour profiter pleinement de cet écosystème unique !

Nous traverserons le désert du Kalahari, où vivent les bushmen, avant d'entrer en Namibie pour y découvrir ses immenses espaces désertiques.




 
 

Avant goût de votre itinéraire safari Namibie - Botswana

Jour 1 : Départ de France - Nuit en vol France
 
Jour 2 : Chutes Victoria : via Johannesburg. Après-midi libre découverte.
 
Jour 3 : Départ pour le Botswana - Parc de Chobé - safari en fin de journée
 
Jour 4 : Parc de Chobé - journée de safari
 
Jour 5 : Etape en direction de Savuti. Safari en fin de journée.

Jour 6 : Seconde journée dans Savuti. Safari en direction de Khwai (Nord de Moremi)
 
Jour 7 : Safari dans la région de Khwai.
 
Jour 8 : Morémi (Third bridge) - safari en cours de route
 
Jour 9 : Journée au coeur du delta de l'Okavango - observation animalière.
 
Jour 10 : Retour du bateau en matinée et après-midi de safari  4x4 à Moremi.
 

Jour 11 : Installation à Maun en milieu de journée. Activités optionnelles dans l'après-midi.

Jour 12  : Etape en direction de la Namibie. Halte à Ghanzi.
 
Jour 13 : Etape vers Windhoek. Nuit dans un lodge confortable.
 
Jour 14  : Piste à travers l'escarpement du Namib. Installation dans le parc du Namib Naukluft, section Namib Central.
 
Jour 15 : Journée de randonnée en étoile dans le parc.

Jour 16 : Etape vers le sud du Namib Central, oued Kuiseb. Rando en fin de journée.

Jour 17 : Longue randonnée dans les dunes rouges de Homeb.

Jour 18 : Etape vers les grandes dunes du Namib (Sesriem). Randonnée en fin de journée sur Elim Dune.

Jour 19 : Journée avec randonnées entre Sossusvlei, Dead Vlei et Big Daddy puis les gorges de Sesriem.

Jour 20 : Etape en direction des montagnes du Namib Nuakluft. Randonnée en fin de journée vers les piscines naturelles, arbres carquois...

Jour 21 : Matinée de randonnée puis piste vers Windhoek.

Jour 22 : Matinée libre à Windhoek puis transfert vers l'aéroport. Nuit en vol.

Jour 23 : Arrivée en France.




 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Namibie et le Botswana

La belle originalité de ce voyage safari entre Chutes Victoria, Botswana et Namibie est de réunir des lieux mythiques et incontournables d'Afrique Australe, en un seul voyage. Mais en prenant soin d'y ajouter quelques secrets de désert et de brousse africaine que nous connaissons, le Kalahari vu par l'oeil des bushmen, ou encore des bivouacs sauvages au coeur de l'Okavango.
 
Par ailleurs, vu la beauté des parcs botswanais, nous évitons le côté quelque peu "artificiel" d'Etosha, nous épargnant du même coup de trop longues journées de liaison.
 
A noter enfin un point fondamental à nos yeux : nous découvrons l'Okavango par la réserve de Moremi, la partie la plus riche en faune du Delta, plutôt que de passer dans les parcs de la bande de Caprivi, où ne se trouvent que de pâles copies de l'Okavango ; c'est plus cher, mais la différence est énorme !

 

Namibie - Botswana carte sur table

Au Botswana, les nuits dans les sites de bivouac privatifs sont sous réserve de disponibilité au moment où le voyage est confirmé. Nous posons des options afin de maximiser nos chances, mais arrive un moment où il nous faut confirmer en payant l’integralite de la reservation, non remboursables ; d’où l’importance de vous inscrire au plus tôt !

Nous ne passons pas par le Parc National d’Etosha en Namibie, pour deux raisons :
- d’une part parce que le safari se fait de point d’eau en point d’eau, dans leur majorité artificiels, et où tous les visiteurs se concentrent. Vous serez très déçus après votre immersion au Botswana.
- d’autre part ne pas monter dans le Nord jusqu’à Etosha permet de fortement limiter les distances sur ce voyage safari Botswana-Namibie, où nous passons pas mal de temps en véhicule (2500 km au lieu de 3500 km quand nous passons par Etosha et le Nord Namibie).

Niveau de votre voyage safari Namibie - Botswana

Niveau : accessible à tous : Ce voyage au Botswana et en Namibie ne comporte aucune difficulté physique particulière. Il est composé de quelques marches sans difficulté pour observer la faune ou profiter des écosystèmes de l'Okavango.
Par ailleurs, il faut être conscient des conditions de ce voyage safari : nuits sous tente avec matelas, équipement de camping (table et chaises) avec une tente douche pas forcément montée tous les jours… Par ailleurs il faut noter que vous êtes souvent en brousse, en contact avec la vie sauvage, et qu’il convient d’observer quelques règles de sécurité que vous expliqueront vos guides, notamment quand vous êtes aux camps. Lors de cette expédition entre Botswana et Namibie, une légère participation à la vie du camp, en fonction des moyens physiques de chacun, est demandée, au minimum pour monter sa tente et aider au chargement/déchargement des véhicules.
L'objectif de tout cela est de nous faire passer plus de temps en balade ou en observation animalière qu'en tâches ménagères ou logistiques (plus on a de matériel, plus on met de temps à décoller. Sur un long voyage, ce point a une importance de taille !) Le groupe de 7 personnes maximum aide grandement à se préparer plus rapidement que dans les grands groupes.

Liste d'équipement à prévoir pour votre séjour Namibie Botswana

  • Casquette ou chapeau
  • bonnet et gants fins pour les départs de juillet/août.
  • Chemise à manches longues
  • T shirt synthétique
  • Veste polaire
  • Petite laine polaire (sou vêtement thermique)
  • Pantalon léger
  • Short ou bermudas
  • Maillot de bain
  • Chaussures de marche légère type trail ou à tige haute
  • Sandale de type Teva ou Source
  • Sac à dos 15- 30 litres
  • Sac de couchage température confort 0-5 degrés (les tempèratures peuvent baisser à -5 ° la nuit en juillet août).
  • Gourde 1 litre
  • Couteau
  • Pastilles de désinfection pour l'eau
  • Lunette de soleil
  • Lampe frontale
  • Bouchon à oreille
  • Briquet
  • Une spécialité de votre région
  • Adaptateur pour prise de courant
  • Spray anti moustique
  • Papier hygiénique (un peu)
  • Crème solaire
  • Serviette de voyage légère
  • Savon biodégradable
  • Trousse de toilette légère
  • Gel désinfectant
  • Petite pharmacie de soins personnels
  • Traitement antipaludique
 
 
 

Pour plus de renseignements

 
7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Namibie  Victoria Falls - Botswana - Namibie : trésors et secrets d'Afrique Australe   Découverte Observation nature Safari
Namibie  Victoria Falls - Botswana - Namibie : trésors et secrets d'Afrique Australe   Découverte Observation nature Safari