Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Madagascar

Makay et Tsingy, trésors de l'ouest

Trek dans le Makay à Madagascar et descente de la rivière Tsibihina

Peu de personnes ont eu la chance de pénétrer le Makay, un vaste massif de grès, situé dans le centre Ouest de Madagascar. Il laisse apparaître un enchevêtrement de vallées encaissées et des montagnes tabulaires inaccessibles. Ici n... Lire la suite

Madagascar : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes que son efficacité est redoutable lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage trek dans le Makay

  • Un trek exceptionnel et totalement exclusif de 6 jours dans le Nord du massif du Makay, isolé en plein cœur de Madagascar, bien loin des axes touristiques. Nos expéditions de reconnaissance nous ont permis de trouver un accès plus direct au massif et nous gagnons encore une journée de randonnée.
  • Un voyage composé d'une découverte de 2 jours des Tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial naturel de l’Unesco, une des perles de Madagascar.
  • Vous ferez une descente originale en pirogue de la rivière Tsiribihina.
Nouveauté, le Nord du Makay et ses avantages :
  • Une région aussi exclusive que le Sud du Makay il y a 5 ans.
  • Un grand gain de temps de liaison. Même s’il faut toujours 2 jours pour s’y rendre depuis Morondava, puis 2 pour rentrer sur Tana, nous évitons de perdre du temps dans les vols intérieurs qui étaient nécessaires auparavant avec le Sud Makay. Nous gagnons ainsi 3 jours au total.

 

Laissez-vous transporter par un trek à Madagascar

Lors d’un itinéraire trek exceptionnel qui comblera le voyageur à l'esprit explorateur, récompensant les personnes qui se donneront la peine d'accéder au fin fond de l'Ile Rouge dans le Makay !
 
Peu de personnes ont eu la chance de pénétrer le Makay, un vaste massif de grès, situé dans le centre Ouest de Madagascar. Il laisse apparaître un enchevêtrement de vallées encaissées et des montagnes tabulaires inaccessibles.
 
Ici notre trek dans le nord du Makay sera souvent aquatique, les lits de rivières étant souvent le seul moyen de progression dans une végétation exubérante ou au pied de falaises immenses qui se creusent en d'étroits canyons. A l'occasion, nous prenons de la hauteur, découvrant ainsi les forêts inviolées nichées au fond des vallées, ou d'impressionnants lacs que hantent paraît-il quelques crocodiles... Le soir, au bout de nos efforts, nous installons le camp sur une plage de sable fin.

En préambule aux 6 jours dans le Makay, un programme intense lui aussi. Descendus des Hautes Terres avec leurs rizières en terrasse, nous rejoignons la rivière Tsiribihina que nous allons parcourir 3 jours durant à bord de pirogues. Récupéré par nos 4x4, nous gagnons ensuite le Parc National de Bemaraha, pour 2 jours de découverte des plus grands Tsingy de Madagascar. Là, de passages souterrains en ponts de singes, de diaclases étroits en « toits » surplombant un paysage unique. Enfin sur notre chemin nous conduisant au Makay, nous découvrons la célèbre allée des baobabs Grandidieri…

Avant-goût de votre itinéraire trek à Madagascar

Jour 1 : Paris – Antananarivo.
 
Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe.
 
Jour 3 au Jour 5 : Rivière Tsiribihina : Descente en pirogue.
 
Jour 6 : Tsiribihina - Bekopaka.
 
Jour 7 au Jour 8 : Les Tsingy de Bemaraha : haut lieu de l’endémisme malgache.
 
Jour 9 : Bekopaka - Morondava : allée des baobabs.
 
Jour 10 : Morondava - Belo Sur Mer
 
Jour 11 au jour 16 : trek dans le Makay
 
Jour 17 au Jour 18 : Makay – Miandrivazo – Antsirabe
 
Jour 19 : Antsirabe - Antananarivo - Paris : Envol pour la France en fin de soirée.
 
Jour 20 : Paris : Arrivée à  Paris en début de matinée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir Madagascar

Un trek dans une partie du Makay extrêmement peu parcourue.
 
Le nord du Makay : après 4 années au cours desquelles nous allions dans le Sud du massif du Makay, c’est maintenant dans le Nord du massif que nous réorientons notre parcours, préservant notre esprit pionnier alors que le Sud devient plus fréquemment proposé par nos confrères. Et le caractère exploratoire et totalement exclusif pour cette année n’est pas le seul avantage. En l’occurrence quand on voit la relative proximité des Tsingy de Bemaraha et du Nord Makay, on voit de suite le gain de temps que nous faisons dans les étapes de liaisons, permettant de densifier ce trek à Madagascar et évitant les journées perdues lors de vols intérieurs… nous y reviendrons. Nos dernières reconnaissances nous permettent de gagner encore une journée et de vous offrir 6 vraies journées de randonnée dans le massif.
 

 

Niveau de votre voyage trek à Madagascar

Modéré + : Ce trek à Madagascar nécessite une bonne condition physique mais avant tout un goût prononcé pour l'aventure. Il faut avoir à l'esprit que sur une partie du voyage vous serez complètement isolés. Certaines journées peuvent être longues, jusqu’à 7 heures de marche, et le soleil omniprésent. Sur les parties randonnées, les marches sont sans difficulté technique particulière, si ce n’est dans les Tsingy où elles s’apparentent parfois à un brin d’escalade, sans difficulté et avec toujours une main courante permettant si nécessaire de s’assurer (baudrier, longes et mousquetons fournis). Dans le Makay les canyons peuvent être très étroits et la marche dans le sable peut être fatiguante.

Pour aller plus loin

  • Le projet « Makay Nature» à Madagascar
Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée".



Formalités pour ce voyage

Formalités administratives :

Passeport valable 6 mois après votre date de retour pour les ressortissants français avec 3 pages vierges.

Terres Oubliées se dégage de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays est refusée pour non respect de cette règle douanière.


visa malgache à prendre à l'arrivée, payable en euros.

Pour un voyage inférieur ou égal à 1mois : 60.000 ariary +/-20 €

Pour un voyage supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois : 100.000 ariary +/- 34 €

De plus une vignette touristique de 10 euros sera collectée à l'entrée du pays pour les non-résidents par l'Office national du tourisme.



Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire.

Madagascar dans son ensemble est considéré comme une zone impaludée, prévoir un traitement anti-paludéen, à se faire prescrire par un médecin. Madagascar est en zone 3, ce qui signifie que la malarone est efficace.Il va de soit qu’il faut se protéger des piqûres des moustiques.

La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.


Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

JAILLET Christophe

voyage effectué en novembre 2015

Bonjour, c'est un très beau voyage. Les 3 activités principales (descente en pirogues, visite des tsingy et trek dans le Makay) sont bien différentes mais cela fait le charme et l'intérêt du voyage. Une grande réussite. - La descente en pirogue : tranquille, belle, une agréable activité pour se mettre bien dans l'esprit du voyage et du pays. - La visite des Tsingy : du tourisme en camping, très joli et impressionnant. - Le trek du Makay : Partir avec les porteurs et en autonomie rappelle l'épopée des pionniers d'une certaine époque dans un décor magnifique et que pour nous. Grande aventure. Attention pour ceux qui voudraient faire ce voyage au mois de novembre le niveau modéré est largement sous évalué car la chaleur (presque 45°) rend la marche, à certain moment, éreintante. Toutefois mon impression générale est très positive.



MOREAU Bernard

voyage effectué en septembre 2015

Très beau voyage, bien équilibré aux niveaux des activités. Bien organisé avec un matériel de camping très correct, des hôtels de qualité et une très bonne cuisine.Le trek dans le Makay est surprenant et dépaysant. Notre guide a été super dans tous les domaines. Il nous a fait comprendre son amour pour son pays avec compétence, humour et rigueur. En résumé, je suis très satisfait et recommande ce voyage mais il faudrait mieux préciser les conditions de marche dans le Makay : eau, sable, galets et chaleur déjà importante en septembre.



AQUILUE Marylène

voyage effectué en octobre 2015

Un voyage riche en émotions!!! tout y est réuni, rencontres humaines, culturelles, nature et aventures. Les différents lieux, activités et rencontres au fil des jours donnent une grande richesse à ce voyage! J'ai complètement déconnecté! Chaque moment, instant était que du bonheur! j'ai rechargé les batteries à fond! Ce voyage, ce pays m'a apporté du baume au coeur, des rencontres inoubliables et des souvenirs plein la tête.



Haut Bas Gauche Droite + -
Madagascar  Makay et Tsingy, l’ouest sauvage   Observation nature Rencontres et cultures du Monde
Madagascar  Makay et Tsingy, l’ouest sauvage   Observation nature Rencontres et cultures du Monde