Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Japon

Douces folies Japonaises

De Tokyo à Kyoto, en totale immersion

Entre tradition et modernité, le Japon déboussole autant qu’il fascine. L’aventure commence par une rencontre,  Votre guide Français ou canadien, vivant au Japon et parlant la langue du pays, il vous fera découvrir son pays d’adoption... Lire la suite

Japon : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
© immersion Japon
 

Point forts de votre voyage au Japon

  • Un groupe de maximum 8 participants
  • Un encadrement d’exception par votre guide Francophone (Axel, Romain ou Alain) vivant au Japon.
  • Des hébergements d’antan et d’aujourd’hui, authentiques et raffinés
  • Un atterrissage en douceur au cœur d’une ferme et ses rizières pour une immersion dans le monde rural et ses coutumes ancestrales.
  • Des rencontres inédites et totalement exclusives avec les icones du pays
  • Une immersion de 3 jours jalonnée de balades sur la Nakasendo : le sentier des samouraïs
  • Une découverte des incontournables et des insolites de Tokyo et de Kyoto !
  • Un diner dans l’esprit « lost in translation »
  • Un cour de cuisine japonaise avec une spécialiste de la gastronomie du pays
  • L’utilisation des transports locaux pour une immersion plus complète
  • Une séance de Za Zen avec un moine
  • Les dates de mars et avril 2017 devrait vous permettre d'assister à la floraison des cerisiers

 

Laissez-vous transporter par un voyage au Japon

A travers ce voyage au Japon, nous peignons un tableau intimiste des Hommes, villes et campagnes du pays
Avant de prendre de plein fouet la folie tokyoïte, nous vous emmenons au cœur des rizières d’Isumi dans une ferme rénovée où vous passerez deux nuits en compagnie de vos hôtes de marques. Everett Brown, photographe au Japan Times et spécialiste du japon a conçu ce lieu authentique et reposant. Sa femme, grande cuisinière et spécialiste de la macrobiotique, concocte ses repas directement avec les produits de la ferme.

Votre guide vous fera ensuite découvrir la ville où il a vécu : Tokyo. Il a tissé des relations étonnantes dont il vous fera bénéficier sur place. Vous pourrez grâce à lui, en plus des visites des sites incontournables, rencontrer des artisans qui travaillent toujours de façon traditionnelle, siroter un café déjanté dans un « maid café », côtoyer des cosplayers mais aussi vous faire prédire l’avenir « omikuji » aux abords des temples ou explorer les méandres connus des locaux pour rapporter des clichés de Tokyo insolites !
Pour rejoindre l’ancienne capitale, vous gouterez au savoir-faire japonais en termes de transports en commun : Le Shinkansen. TGV local ; le train « balle » étonne par sa ponctualité, sa propreté et son raffinement.

Avant d’atteindre Kyoto nous avons choisi de vous faire revivre une des périodes les plus importantes de l’histoire nippone. Vous emprunterez la Nakasendo : « la voie des montagnes », en faisant escale à Magome et Narai avant de finir à Matsumoto. Cette petite marche vous donnera l’impression de remonter le temps tout en prenant un grand bol d’air. Puis, à Matsumoto, vous visiterez le château médiéval et l’étonnant musée consacré à l’artiste Kasuma Yayoi.
Kyoto est au bout du voyage, une ville incontournable où, outre les grands classiques, vous visiterez une des dernières fabriques traditionnelles de Kimono, symbole de tout un pays, et rencontrerez une vraie Maiko (apprentie Geisha) avec votre guide pour interprète.

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : départ de France.
 
Jour 2 et 3 : Accueil à l’aéroport de Tokyo et transfert à Isumi : Immersion exceptionnelle dans le Japon rural. Logement dans une ferme d’exception. Initiation à la cuisine japonaise et à la culture du riz biologique, balades dans la campagne et visite d'une distillerie de saké sont au programme. Nuit dans la confortable ferme d’isumi
 
Jour 4 : Route pour Tokyo. Vous visiterez sur la route le temple de Nihon-ji avant d’emprunter le Tokyo Wan Aqua-Line et les immenses échangeurs routiers pour appréhender la folie urbaine qui fait de cette capitale une mégalopole d’exception. Diner dans Izakaya comme un vrai Tokyoïte. Nuit à l’Hôtel
 
Jour 5 : Journée consacrée à la découverte de la folie Tokyoïte. Rencontre avec les cosplayers et les Maid dans le quartier ultra branché de la capitale, conquête nocturne des ruelles labyrinthique de la ville et diners au dernier étage d’un gratte-ciel, façon « lost in translation ». Nuit à l’Hôtel
 
Jour 6 : Journée consacrée à la découverte du Tokyo traditionnel dans la partie « Shitamachi » de la ville. Vous commencerez par vous promener dans les ruelles de Yanaka à la rencontre avec les artisans qui les peuplent puis visiterez les sites incontournables de la capitale. Nuit à l’Hôtel
 
Jour 7 : Journée Libre, possibilité de visiter Nikko ou Kamakura en solo. Nuit à l’Hôtel
 
Jour 8, 9 et 10 : Trek de la Nakasendo : Matsumo,Naraï, Tsumago, Magomé
La « Nakasendo » : « la voie par les montagnes ». D’abord un simple sentier qui permettait d’aller d’un village à l’autre, la Nakasendo est devenu un axe de communication majeur entre Kyoto et Tokyo lors de la période d'Edo (1600-1868). Durant ces trois journées, c’est au rythme de balades faciles et de découvertes quotidiennes que vous partirez sur les traces de l’histoire en pleine campagne. Nuit en Ryokan et hôtel et diner dans les auberges
 
Jour 11 : Kyoto à vélo :  Découverte de la gare, du sanctuaire de Fushimi Inari puis du quartier où vous résiderez dans une Machiya. Vous partirez avec votre guide dans un supermarché acheter de quoi petit déjeuner les jours suivant. Immersion garantie. Nuit à la Machiya de Kyoto (maison traditionnelle privatisée)
 
Jour 12 : Les incontournables de Kyoto à vélo : En fonction de la saison, des festivals et de la météo, votre guide mettra en place l’itinéraire le plus opportun pour partir à la découverte des sites incontournables de de Kyoto, d’une fabrique traditionnelle de kimono et de gouter au cérémonial du thé. Nuit à la Machiya de Kyoto
 
Jour 13 : Rencontre avec les Kyotoïtes : Après avoir visités la veille les sites majeurs de la ville, vous partez à la rencontres des Hommes qui la peuplent. Au programme, entre autre, séance de Za Zen avec un moine, rencontre avec une Maiko (apprentie Geisha). Nuit à la Machiya de Kyoto
 
Jour 14 : Kyoto : Journée libre, possibilité de visiter Nara ou Uji en solo. Nuit à la Machiya de Kyoto
.
Jour 15 : Transfert à l’aéroport et vol pour la France. Arrivée en France
 
 

 
© Voyage au Japon
 

Le japon est un pays unique, déboussolant, aux antipodes de nos mentalités. Nous avons souhaité que vous soyez guidés par un, guide Français vivant au Japon, parlant la langue du pays, pour qu’il puisse faire le pont facilement entre nos deux civilisations.
 
L’itinéraire passe nécessairement par les sites incontournables et fait la part belle aux angles de vue originaux, aux expériences et rencontres authentiques. A Tokyo,vous siroterez un café avec une « maid », rencontrerez des « cosplayers ». A Kyoto vous rencontrez une « Maïko », visiterez l'un des derniers ateliers de confections de kimonos une authentique coutellerie. Vous reviendrez avec la photo du célèbre carrefour Shibuya de Tokyo, mais partirez également à la conquete des ruelles jalousement gardées. La randonnée prévue sur la Nakasendo et l'immersion dans la ferme d'Isumi, vous emmene à la découverte des charmes de l'arrière pays.
 
Le déroulé des journées a été longuement pensé afin de sans cesse contraster et de vous surprendre. Plutôt que de mettre bout à bout les noms des sites les plus connus de chaque ville, nous avons thématisé le contenu des journées. Par exemple, juste après votre immersion dans le calme de la campagne d’Isumi, vous prendrez de plein fouet l’architecture démesurée et moderne de Tokyo en arrivant via les immenses échangeurs, en prenant le train et en côtoyant les buildings. Le lendemain, c’est le Tokyo « déjanté et frénétique » qui est à l’honneur et enfin le troisième jour, le Tokyo Zen, historique où subsistent les coutumes ancestrales.
 
Les hébergements participent grandement à l’immersion. Si le standing est d’un niveau très confortable, nos choix ont surtout été guidés par le côté unique de chaque lieu. Raffinement, histoire, tradition et confidentialité sont les adjectifs qui les qualifient les mieux.

La date de Novembre 2017 est prévue pour que vous puissiez découvrir le Japon sous ses couleurs automnales ! Les erables du japon sont alors de toute beauté.

Les dates de Mars et Avril 2018 sont calées pour que vous puissiez sur ces deux dates assister à la Floraison des cerisiers pendant une semaine. Il faut garder en tête que la nature reste imprévisible !

Attention Le programme des dates de Mars et Avril 2018 se fera en sens inverse, vous débuterez de Kyoto et terminerez à Tokyo. Nous vous fournirons l'itinéraire au moment du devis.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage au Japon

Ce voyage au Japon ne présente pas de difficulté particulière. La compréhension du pays est facilitée par la présence de votre guide, véritable liant entre nos deux cultures si différentes. Les longs trajets se font en transport en commun et les ballades en ville se font à pied. Le trek sur la route du Kiso ne présente lui non plus aucune difficulté technique majeure. Il s’agit bien plus d’une promenade qu’un trek. Le rythme est très relax : mieux vaut prendre le temps pour bien s’imprégner des lieux. Aucune préparation nécessaire

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Assurance alpinisme: Terres Oubliées vous propose une assurance efficace !

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais  réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ),  nous vous invitons à prendre contact avec  votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion  à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.
 
Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.
Terres Oubliées vous propose de souscrire à son assurance qui comprend les 3 options suivantes. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie qui vous est remis lors de votre inscription au dit contrat ou sur simple demande.

Nouvelles garanties complémentaires :

Assurance « Météo » : Prises en charge des frais hôtelier et/ou transport à concurrence de 200 € par personne avec un maximum de 2000 € par événement, en cas de conditions météorologiques défavorables modifiant le bon déroulement des dîtes prestations.

Assurance «Black Out » : Retour ou départ impossibles engendrés par une catastrophe naturelle (type volcan..), prise en charge des nuitées d’hôtel  et/ou transport 

Option 1: Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche  ou de secours, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo ». Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  0.94 %  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Option 2: Contrat Annulation +Autres garanties d’assurances. Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: remboursement des frais d’annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties:  assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 2.81% du prix du voyage hors taxes aéroport.

Option 3: Contrat Annulation + Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  3,85%  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Pour toutes les options: En cas de refus de souscription de l'une ou l'autre des options à cette assurance, nous vous demanderons au moment de votre inscription de signer une lettre de décharge et de nous communiquer les garanties de votre assurance personnelle à nous retourner avec votre contrat signé. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en  mettre en jeu ces garanties d'assurances.

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la  garantie Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 6 500 euros TTC par personne avec un maximum de 32 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Les personnes possédant des garanties équivalentes souscrites à titre individuel devront remplir et signer une décharge d’assurance, ainsi que nous communiquer les coordonnées de leur assurance (en cas de sinistre, nous pourrons entamer les démarches).
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Philippe

voyage effectué en mars 2016

Bonjour Sylvain. Me voilà de retour en France, quel dommage je serai bien resté. Mais il faut aussi témoigner sur ce voyage, ce pays, ces gens, avec les photos mais aussi par écrit. D'abord je dois dire que je partais avec des idées élaborées par 30ans de travail dans une société japonaise et aussi par le rapport que j'ai avec énormément de matériel qui vient du japon. Je dois avouer que j'ai découvert un autre Japon. Bien sur j'ai gardé les images des films de Miyazaki que j'ai retrouvé sur la Nakasendo. J'ai gardé aussi l’extrême qualité de ce qu'ils fabriquent. J'ai découvert un peuple heureux , à l'aise dans son environnement, humble, toujours prêt à rendre service et disponible. J'ai beaucoup apprécié Axel qui applique la courtoisie japonaise avec tact et élégance. C'est un grand accompagnateur, un compagnon toujours au fait du moment qui sait s'adapter sans rupture et sans le montrer aux conditions humaines et environnementales de l'instant. Merci à lui. On me demande ce que j'ai le plus aimé. Ma tête bourdonne encore de tout ce que j'ai vu, et en visionnant les photos que j'y ai faites, je n'arrive à mettre une chose en avant. Tout à un intérêt et m’émeut pleinement encore. Si je peux en citer quelques unes ce sera: Tout ce qui se passe à Isumi, son habitat traditionnel, sa manière de vivre, ses habitantes, son environnement. Le Nakasendo est superbe, j'y serai bien resté plus longtemps. Kyoto m'a ensorcelé, je reste coi devant une telle profusion de choses à admirer. Ca commence très fort d’ailleurs par l'architecture de la gare et par la découverte de la Machiya et bien sur les cerisiers n'étaient pas en fleurs, seulement quelques uns, cela a été compensé par une ville plus calme et moins envahi par une profusion de touristes. Une chose que j'ai beaucoup appréciée aussi ce sont les journées libres, grâce à la pédagogie sans faille d'Axel au bout de quelques jours avec lui on peut s'aventurer seul, et c'est une immersion formidable à vivre. Je n'aime pas partir sur un voyage qui n'a pas ses preuves, je dois reconnaître que tout était parfait. Bravo à l'équipe. Philippe Gueudré



Alain

voyage effectué en mars 2016

Les "folies japonaises" furent en effet très douces ; la culture de ce pays captivante, la gastronomie étonnante, variée et succulente. Nous sommes allés de découverte en découverte, guidé tout en subtilité, gentillesse et professionnalisme par Axel. Ce voyage est parfaitement rythmé, alternant journées "zen" et tumulte des deux grandes villes que sont Tokyo et Kyoto. Les hébergements en majorité traditionnels étaient toujours agréables et authentiques ; dormir sur les futons permettait de s'imprégner encore davantage de cet esprit japonais si différent de notre propre culture. Parcourir Kyoto à vélo fût tout simplement magique et bien d'autres rencontres ou activités ont contribué à faire de ce séjour une vraie parenthèse... mais mieux vaut garder la surprise pour les suivants ! Douces folies à recommander sans modération !



Sylvie

voyage effectué en avril 2016

Voyage extraordinaire qui a fait découvrir le Japon en profondeur et hors des sentiers battus. A faire pour la connaissances du pays et non pas pour découvrir les grands sites touristiques. La ballade à pied sur la Nakasendo en est la plus belle illustration.



Henri

voyage effectué en mars 2017

Ces "douces folies japonaises" se sont révélées conformes à la promesse. Ma fille et moi avons passé quinze jours de découvertes intenses de la vie du japon dans ce qu'elle a de plus traditionnelle mais aussi dans ce qu'elle a de plus moderne. Les découvertes furent nombreuses et de nature très différentes mais toujours captivantes : Des Riokans de village aux tours de Tokyo en passant par les hôtellerie de temple, De la randonnée découverte du sentier des samouraïs la route du Nakasendo au shinkansen (le TGV japonais) en passant par le métro de Tokyo et les bus de Kyoto). Des temples patrimoine de l'UNESCO très fréquentés aux temples plus discrets et presque secrets. Alain et Alex nos deux guides nous ont fait partager leur connaissance de ce fabuleux pays, le tout dans la bonne humeur et à l'écoute de nos attentes, bravo à eux ! Pour terminer un coup de cœur : découvrir Kyoto en vélo, une vraie découverte et un vrai plaisir !



Corinne

voyage effectué en mars 2017

Ce fut un voyage plein d'émotions et de découvertes, un vrai coup de coeur. Il faut se laisser surprendre à tout moment par les spécificités culturelles, traditions et spécialités culinaires du pays du soleil levant. Des temples magnifiques, des vues urbaines, scènes de vie courante qui raviront les photographes... Courrez-y!



Marie-José

voyage effectué en mars 2017

Bonjour, Belle immersion japonaise sur 15 jours. L'expérience du temple et du Ryokan sur la Nakasendo est inoubliable malgré la neige au réveil. L'accueil est authentique et chaleureux, les repas exquis. Tokyo est une ville fantastique, surtout le soir, l'ambiance est très dépaysante. Kyoto plus "calme" , plus traditionnelle.Bref un voyage plein de belles rencontres et un grand merci à Alain pour nous avoir fait découvrir les différentes facettes de ce pays du soleil levant. Une petite déception quand aux dates, pour les cerisiers c'est trop tôt.



Nicolas

voyage effectué en mars 2017

Quel voyage ! et quelle  plongée dans le Japon moderne et traditionnel !

 
Une expérience culinaire déboussolante pour nos papilles occidentales dès l’arrivée à Isumi.
 
À Tokyo, vous aurez en permanence vos sens en éveil par la multitude d’activités proposées par Alain et Axel. Le Barmaid vaut le détour ! Rigolade assurée !
 
Vous utiliserez tous les moyens de transport possibles: marche, vélo, taxi, métro, train et Shinkansen…
 
Vous vous rendrez aussi compte durant ce voyage que les Japonais n’ont pas le même sens du confort que nous. C’est à découvrir.
 
La Nakasendo permet de retrouver la tranquillité après la bouillonnante Tokyo. Les hébergements traditionnels valent le détour.
 
Ensuite c’est la plongée dans Kyoto et sa multitude de temples…et de touristes malheureusement. Mais grâce à Alain et Axel vous découvrirez des temples magnifiques peu fréquentés.
 
C’est un voyage extraordinaire ! Mais deux semaines passent bien trop vite…
 
Merci Alain et Axel



Angélique

voyage effectué en avril 2017

Excellent voyage



Haut Bas Gauche Droite + -
Japon  Douces folies Japonaises   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Japon  Douces folies Japonaises   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde