Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Japon , Douces folies Japonaises

Entre tradition et modernité, le Japon déboussole autant qu’il fascine. L’aventure commence par une rencontre, Votre guide Français, vivant au Japon et parlant la langue du pays, il vous fera découvrir son pays d’adoption comme personne. Rencontres authentiques, hébergements exclusifs et journées thématisées contribuent à la réussite de ce voyage unique, immersif, exclusif et forcément : d’exception !

voyage de
15 Jours
D'octobre à septembre
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 5590 €
Au départ de Paris
À partir de 4590 € au départ de Osaka
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie ...

04 37 48 49 90

En images

un avant-goût du voyage

voyage japon
voyage japon
lancer
le diaporama
55 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Merveilleux séjour japonais qui me laisse d'excellents souvenirs! »

Stéphanie - Novembre 2019

« Merci pour ce beau voyage au pays du soleil levant entre tradition et modernité; Le circuit est bien équilibré entre villes et campagne, hôtels et auberges, sans oublier la nuit dans un monastère... La réussite du voyage incombe aussi à notre guide Pierre qui vivant dans ce pays nous en a fait découvrir bien des aspects cachés. Nous en garderons longtemps un souvenir ému... »

Patrick - Novembre 2019

« Très bonne approche du japon pour un 1er voyage : permet d'avoir une vue d'ensemble de la culture japonaise, des principaux endroits à visiter, ou expériences à vivre. J'ai apprécié le côté "liberté" de ce voyage, permettant ainsi de découvrir par soi-même d'autres lieux non prévus dans le programme. »

Didier - Avril 2019

« Très beau voyage de découverte des multiples facettes du Japon, avec un guide de haut niveau tant par sa connaissance du pays que par sa personnalité. Idéalement, nous aurions aimé passer un jour ou deux près du mont Fuji. »

Philippe - Avril 2018

« Voyage bien équilibré entre ville et campagne, entre journées de marche et journée plus détendues bien qu'intenses. Ce voyage nous permet une bonne approche des populations par l'excellent choix des hébergements (temple, ryokans, ferme, hôtel) ainsi que par l'utilisation des différents transports en commun. Notre guide a une bonne connaissance du pays, des coutumes locales, de l'histoire liée aux sites visités. Nous avons eu la chance de bien profiter des cerisiers en fleurs, l'inverse aurait été une réelle frustration. »

Josiane - Mars 2018

« Excellent voyage »

Angélique - Avril 2017

« Quel voyage ! et quelle  plongée dans le Japon moderne et traditionnel !   Une expérience culinaire déboussolante pour nos papilles occidentales dès l’arrivée à Isumi.   À Tokyo, vous aurez en permanence vos sens en éveil par la multitude d’activités proposées par le guide. Le Barmaid vaut le détour ! Rigolade assurée !   Vous utiliserez tous les moyens de transport possibles: marche, vélo, taxi, métro, train et Shinkansen…   Vous vous rendrez aussi compte durant ce voyage que les Japonais n’ont pas le même sens du confort que nous. C’est à découvrir.   La Nakasendo permet de retrouver la tranquillité après la bouillonnante Tokyo. Les hébergements traditionnels valent le détour.   Ensuite c’est la plongée dans Kyoto et sa multitude de temples…et de touristes malheureusement. Mais grâce au guide vous découvrirez des temples magnifiques peu fréquentés.   C’est un voyage extraordinaire ! Mais deux semaines passent bien trop vite…   Merci »

Nicolas

« Bonjour, Belle immersion japonaise sur 15 jours. L'expérience du temple et du Ryokan sur la Nakasendo est inoubliable malgré la neige au réveil. L'accueil est authentique et chaleureux, les repas exquis. Tokyo est une ville fantastique, surtout le soir, l'ambiance est très dépaysante. Kyoto plus "calme" , plus traditionnelle.Bref un voyage plein de belles rencontres et un grand merci à Alain pour nous avoir fait découvrir les différentes facettes de ce pays du soleil levant. Une petite déception quand aux dates, pour les cerisiers c'est trop tôt. »

Marie-José - Mars 2017

« Ce fut un voyage plein d'émotions et de découvertes, un vrai coup de coeur. Il faut se laisser surprendre à tout moment par les spécificités culturelles, traditions et spécialités culinaires du pays du soleil levant. Des temples magnifiques, des vues urbaines, scènes de vie courante qui raviront les photographes... Courrez-y! »

Corinne - Mars 2017

« Ces "douces folies japonaises" se sont révélées conformes à la promesse. Ma fille et moi avons passé quinze jours de découvertes intenses de la vie du japon dans ce qu'elle a de plus traditionnelle mais aussi dans ce qu'elle a de plus moderne. Les découvertes furent nombreuses et de nature très différentes mais toujours captivantes : Des Riokans de village aux tours de Tokyo en passant par les hôtellerie de temple, De la randonnée découverte du sentier des samouraïs la route du Nakasendo au shinkansen (le TGV japonais) en passant par le métro de Tokyo et les bus de Kyoto). Des temples patrimoine de l'UNESCO très fréquentés aux temples plus discrets et presque secrets. Nos guides nous ont fait partager leur connaissance de ce fabuleux pays, le tout dans la bonne humeur et à l'écoute de nos attentes, bravo à eux ! Pour terminer un coup de cœur : découvrir Kyoto en vélo, une vraie découverte et un vrai plaisir ! »

Henri - Mars 2017

« Voyage extraordinaire qui a fait découvrir le Japon en profondeur et hors des sentiers battus. A faire pour la connaissances du pays et non pas pour découvrir les grands sites touristiques. La ballade à pied sur la Nakasendo en est la plus belle illustration. »

Sylvie - Avril 2016

« Les "folies japonaises" furent en effet très douces ; la culture de ce pays captivante, la gastronomie étonnante, variée et succulente. Nous sommes allés de découverte en découverte, guidé tout en subtilité, gentillesse et professionnalisme. Ce voyage est parfaitement rythmé, alternant journées "zen" et tumulte des deux grandes villes que sont Tokyo et Kyoto. Les hébergements en majorité traditionnels étaient toujours agréables et authentiques ; dormir sur les futons permettait de s'imprégner encore davantage de cet esprit japonais si différent de notre propre culture. Parcourir Kyoto à vélo fût tout simplement magique et bien d'autres rencontres ou activités ont contribué à faire de ce séjour une vraie parenthèse... mais mieux vaut garder la surprise pour les suivants ! Douces folies à recommander sans modération ! »

Alain - Mars 2016

« Bonjour Sylvain. Me voilà de retour en France, quel dommage je serai bien resté. Mais il faut aussi témoigner sur ce voyage, ce pays, ces gens, avec les photos mais aussi par écrit. D'abord je dois dire que je partais avec des idées élaborées par 30ans de travail dans une société japonaise et aussi par le rapport que j'ai avec énormément de matériel qui vient du japon. Je dois avouer que j'ai découvert un autre Japon. Bien sur j'ai gardé les images des films de Miyazaki que j'ai retrouvé sur la Nakasendo. J'ai gardé aussi l’extrême qualité de ce qu'ils fabriquent. J'ai découvert un peuple heureux , à l'aise dans son environnement, humble, toujours prêt à rendre service et disponible. J'ai beaucoup apprécié Axel qui applique la courtoisie japonaise avec tact et élégance. C'est un grand accompagnateur, un compagnon toujours au fait du moment qui sait s'adapter sans rupture et sans le montrer aux conditions humaines et environnementales de l'instant. Merci à lui. On me demande ce que j'ai le plus aimé. Ma tête bourdonne encore de tout ce que j'ai vu, et en visionnant les photos que j'y ai faites, je n'arrive à mettre une chose en avant. Tout à un intérêt et m’émeut pleinement encore. Si je peux en citer quelques unes ce sera: Tout ce qui se passe à Isumi, son habitat traditionnel, sa manière de vivre, ses habitantes, son environnement. Le Nakasendo est superbe, j'y serai bien resté plus longtemps. Kyoto m'a ensorcelé, je reste coi devant une telle profusion de choses à admirer. Ca commence très fort d’ailleurs par l'architecture de la gare et par la découverte de la Machiya et bien sur les cerisiers n'étaient pas en fleurs, seulement quelques uns, cela a été compensé par une ville plus calme et moins envahi par une profusion de touristes. Une chose que j'ai beaucoup appréciée aussi ce sont les journées libres, grâce à la pédagogie sans faille d'Axel au bout de quelques jours avec lui on peut s'aventurer seul, et c'est une immersion formidable à vivre. Je n'aime pas partir sur un voyage qui n'a pas ses preuves, je dois reconnaître que tout était parfait. Bravo à l'équipe. Philippe Gueudré »

Philippe - Mars 2016

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader