Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

Le grand tour du Ladakh et la transhimalayenne.

Itinéraire véhiculé à la découverte des joyaux naturels et culturels

Une découverte complète des plus beaux monastères du Ladakh et des somptueux panoramas de la région. Vallée de l’Indus, de la Nubra, Lac Tso kar, lac Tso Moriri, plateaux du Chang Tang, transhimalayenne, immersion villageoise et rencontre avec  les moines, chaman et nomades ... Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Ladakh Terres Oubliées
 

Points forts de votre voyage au Ladakh

  • La découverte des monastères emblématiques du Ladakh
  • Un itinéraire unique au cœur des plus beaux panoramas de la région
  • Un voyage véhiculé qui ne demande aucune capacité physique particulière
  • La rencontre avec une Lhamo (chaman), une famille ladakhie, les nomades et moines du Ladakh.
  • Un groupe de maximum 8 participants
  • Une redescente du Ladakh via la fameuse et superbe transhimalayenne.
  • Un mix guest house et campement pour vivre au plus près de la nature.
  • Les dunes de la vallée de la Nubra, les lacs Tso Kar et Tso Moriri mais aussi la vallée peu connue de Thak Tok, le lac Yaye et ses nomades.
  • la vallée de la Zara et la nonnerie de Tschang Kang Ritröd.

 

Laissez-vous transporter par un voyage au Ladakh

Niché tout au Nord de l’Inde, dans son écrin himalayen, le Ladakh est une région absolument superbe. Enclavé 7 mois de l’année par des hivers rudes où la neige bloque les cols et immobilise les habitants, le Ladakh réserve aux voyageurs une authenticité rare. Les villageois cultivent la sobriété heureuse, le bouddhisme est très présent, les monastères encore très vivant. Deux grands types de paysages sont visibles : D’un côté les vallées encaissées, minérales, où les villages apparaissent à nos yeux tels des oasis, de l’autre les hauts plateaux du chang tang où subsistent les derniers nomades de la région qui viennent y faire pâturer leurs troupeaux l’été. Sur ces hauts plateaux, de magnifiques lacs sont posés à plus de 4000 m d’altitude et reflètent les sommets qui les entourent.

Nous vous proposons un itinéraire véhiculé, accessible à tous, qui vous permettra dans un premier temps de découvrir les joyaux culturels, vous emmènera ensuite au cœur des territoires sauvages avec nuit sous la tente avant de vous faire redescendre vers les « alpes » indiennes en Himachal Pradesh via la fameuse transhimalayenne.
Des rencontres avec des familles, nomades, moines, chaman sont prévus pour saisir l’essence de cette contrée reculée si attachante.

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1: Vol France / Delhi
 
Jour 2 : Vol Delhi / Leh (3500m)
 
Jour 3 : Journée de visite culturelle : Hémis, Tikse, shanti stupa

Jour 4 : Journée de visite culturelle : citadelle de Bazgo, monastère de Lamayaru et d’Alchi
 
Jour 5 : Alchi puis route pour Chilling, immersion dans une famille
 
Jour 6 : Route pour Leh et rencontre avec une chaman
 
Jour 7 : Route de Leh à Diskit au coeur de la vallée de la Nubra

Jour 8 : Nubra nuit à Diskit

Jour 9 : Route Thak Tok, randonnée pour Chemre et nuit en camp à Shakti
 
Jour 10 : Route pour Mahe et Yaye Tso en territoire nomade
 
Jour 11 : Route pour le lac Tso Moriri  sur les plateaux du chang tang
 
Jour 12 : Route pour le lac Tso Kar
 
Jour 13 : Route pour Jispa via la nonnerie de Tshang Kang Ritröd
 
Jour 14 : Transhimalayenne : Route pour Naggar
 
Jour 15 : Rumsu et Naggar

Jour 16 : Naggar puis bus de nuit pour Delhi
 
Jour 17 : Arrivée à New-Delhi et vol de nuit pour la France
 
Jour 18 : Arrivée en France
 
 
 

 
© tso moriri
 

Le ladakh est un véritable paradis pour les randonneurs. Nous avons souhaité mettre en place un itinéraire véhiculé permettant de découvrir les plus beaux paysages de la région sans effort physique particulier. Nous avons pris en compte les dernières ouvertures de route pour fluidifier le voyage et sortir des sentiers battus même en voiture !

Ici, les quelques nuits en campements, les rencontres avec les nomades et les balades prévues vous plongent dans « l’esprit trek » l’effort en moins.

Outre les sublimes panoramas Himalayen, le Ladakh est riche d’une population très accueillante. Vous irez à la rencontre de moines, nomades, villageois que nos équipes connaissent pour découvrir leurs modes de vie à la fois simple et riche d’enseignements.

Enfin, nous avons fait le choix de vous faire emprunter la transhimalayenne pour votre retour à Delhi. Cela permet de prendre la mesure de l’enclavement du Ladakh, de vivre quelques frissons sur une route considérée comme l’une des plus belles au monde. L’arrivée en Himachal Pradesh est très dépaysante.

Sur place, nous avons tissé des liens forts avec l’équipe avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.

 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Assurance alpinisme: Terres Oubliées vous propose une assurance efficace !

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais  réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ),  nous vous invitons à prendre contact avec  votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion  à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.
 
Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.
Terres Oubliées vous propose de souscrire à son assurance qui comprend les 3 options suivantes. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie qui vous est remis lors de votre inscription au dit contrat ou sur simple demande.

Nouvelles garanties complémentaires :

Assurance « Météo » : Prises en charge des frais hôtelier et/ou transport à concurrence de 200 € par personne avec un maximum de 2000 € par événement, en cas de conditions météorologiques défavorables modifiant le bon déroulement des dîtes prestations.

Assurance «Black Out » : Retour ou départ impossibles engendrés par une catastrophe naturelle (type volcan..), prise en charge des nuitées d’hôtel  et/ou transport 

Option 1: Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche  ou de secours, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo ». Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  0.94 %  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Option 2: Contrat Annulation +Autres garanties d’assurances. Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: remboursement des frais d’annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties:  assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 2.81% du prix du voyage hors taxes aéroport.

Option 3: Contrat Annulation + Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  3,85%  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Pour toutes les options: En cas de refus de souscription de l'une ou l'autre des options à cette assurance, nous vous demanderons au moment de votre inscription de signer une lettre de décharge et de nous communiquer les garanties de votre assurance personnelle à nous retourner avec votre contrat signé. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en  mettre en jeu ces garanties d'assurances.

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la  garantie Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 6 500 euros TTC par personne avec un maximum de 32 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Les personnes possédant des garanties équivalentes souscrites à titre individuel devront remplir et signer une décharge d’assurance, ainsi que nous communiquer les coordonnées de leur assurance (en cas de sinistre, nous pourrons entamer les démarches).
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  Le grand tour du Ladakh et la transhimalayenne.   Trek & Randonnée Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Inde  Le grand tour du Ladakh et la transhimalayenne.   Trek & Randonnée Balade nature Rencontres et cultures du Monde