Une aventure malgache de 28 jours pour découvrir l'Ouest, le Grand sud et l'Est
Nous vous convions à un voyage au long cours, qui alterne la douceur de la navigation sur la Tsiribihina et le canal des Pangalanes : de la randonnée sur le Tsingy de Bemaraha, du repos dans les lagons d'Ifaty et un véritable raid aventure sur les pistes du sud. Un voyage où l'on prend le temps, où la piste fait partie intégrante de l'aventure, où nous croiserons d'innombrables villages et autant de sourires.
Nous avons fait le choix délibéré de ne prendre aucun vol intérieur sur ce périple, pour vous faire découvrir au mieux ce merveilleux pays, sa diversité et ses incontournables. Ce voyage illustre ainsi parfaitement notre souhait de voyager moins, mais mieux, et donc si possible plus longtemps ! Nous vous invitons à cette grande boucle Malgache qui pourrait faire l'objet de trois voyages différents.
Tout y est pour vous faire vivre une véritable aventure si chère à l'esprit de nos voyages : de la pirogue, du bateau, des raids aventures sur les pistes de l'ouest et du sud, de la randonnée, des bivouacs sur des plages sauvages, etc.
Les rythmes seront alternés. Doux pour la descente de la rivière Tsiribihina en pirogue en début de voyage, pour l'escale plage paradisiaque au bord du lagon d'Ifaty et lors de la croisière sur le canal des Pangalanes en bateau.
Plus soutenu pour la découverte des Tsingy de Bemaraha lors d'une randonnée escarpée ou lors des raids sur les pistes de l'ouest et surtout du sud.
Enfin, nous n'oublions pas la halte aux fameux Baobabs de Morondava, la côte des épines, le parc de Perinet "Andasibe-Mantadia" pour observer diverses espèces de lémuriens.
De cette grande expédition naîtront de nombreuses aventures : bivouaquer sur des plages désertes, se délecter de l'excellente cuisine malgache, découvrir une incroyable faune et flore endémique, parfois partager l'effort avec votre équipe de guides pour les passages de bacs (nombreuses rivières à traverser), de nombreux moments de partage qui nous donneront les larmes aux yeux au moment du départ.
Car oui, tous ceux qui sont allés à Madagascar savent que la richesse la plus précieuse de cette île, ce sont les Malgaches eux-mêmes !