Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Cambodge

Cambodge, la grande boucle

Découverte active et complète du pays

Nous débutons ce voyage de 22 jours à Phnom Penh, la capitale du pays que nous prenons le temps découvrir avant de rejoindre le lac Tonlé Sap et ses petites îles. En bateau, à pied, en charrette nous parcourons les panoramas du lac, flânons dans la charmant... Lire la suite

Cambodge : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Points forts de votre voyage :

  • Un Voyage en petit groupe avec un maximum de 8 participants.
  • Un guide Cambodgien francophone de grande qualité
  • Hébergements variés choisis avec soin : petits hôtels, nuits chez l’habitant, resort et guest house de charme.
  • Repas prévus dès que possible dans de petits restaurants locaux hors des hôtels.
  • Plusieurs activités sont prévues en soirée (spectacle de danse, cirque etc..)
  • Visite complète de Phnom Penh, la capitale du pays
  • Découverte du Tonlé sap, ses îles et village flottants
  • Mini croisière de 2 jours sur le lac
  • Safari ornithologique dans le parc de Prek Toal
  • Battambang, ville au riche passé
  • Balades dans la région de Ratanakiri et rencontres avec les ethnies qui les peuplent
  • Visite des temples les plus connus mais également plus confidentiels d’Angkor
  • Kep et Kampot, entre plages et jolies villes du sud du pays
  • Observation des dauphins d’eau douce.
  • Nombreuses balades à pied et à vélos.

 

Laissez-vous transporter par votre voyage au Cambodge

Nous débutons ce voyage de 22 jours à Phnom Penh, la capitale du pays que nous prenons le temps découvrir avant de rejoindre le lac Tonlé Sap et ses petites îles. En bateau, à pied, en charrette nous parcourons les panoramas du lac, flânons dans la charmante ville de Battambang et guettons les oiseaux du parc de Prek Toal. L’ancienne cité d’Angkor n’aura plus de secret pour nous après y avoir passé plusieurs journées à sillonner ses temples. Au Nord Est du pays nous explorons la région du Ratanakiri peuplée d'un mosaïque d'ethnies. Le voyage se termine sur la côte Sud du Cambodge à Kep et Kampot, entre plages et rizières.
 
 

 
 

Trop rares sont les voyageurs qui prennent vraiment le temps d'explorer le Cambodge, souvent restreint à la visite d'Angkor à l'occasion d’un voyage au Vietnam, au Laos ou en Thaïlande. Des nombreux pays que j’ai eu la chance de visiter en Asie du Sud Est, c’est au Cambodge que j’ai trouvé les plus beaux sourires. Fort de ce constat, j’ai décidé de mettre en place une découverte très complète et très humaine du pays avec un itinéraire de 22 journées bien pensées, denses et immersives.
L’itinéraire alterne entre découverte des villes, immersions rurales, temples et sites archéologiques majeurs et se termine sur les plages idyliques du sud. Prenez bien le temps de lire le contenu de chaque journée, de vous rendre compte de la richesse du programme, jour après jour, y compris certains soir, grâce à quatre spectacles prévus.
Les hébergements ont été sélectionnés avec soin : Petits hôtels basiques quand on ne peut faire autrement, nuits chez l’habitant pour favoriser les rencontres, hôtels confortables dans les villes et lodges de charme au cœur de magnifiques panoramas !
Enfin et parce que la réussite d’un voyage dépend en grande partie du guide, nous garantissons un encadrement de qualité par un guide local francophone amical, attentionné, érudit et passionné !

 

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : Départ de France et vol pour le Cambodge
Jour 2 : Arrivée à Phnom Penh, capitale du pays.
Jour 3 :  Journée consacrée à la découverte de Phnom Penh.
Jour 4 : Marché central de la capitale et découverte de la presqu’ile de Kampong leng à l’embouchure du lac Tonlé Sap.
Jour 5 : Rencontre avec l’artisanat local et route pour Battambang.
Jour 6 : Battambang, marché local, cours de cuisine et découverte de cette ville au charme d’antan.
Jour 7 : Découverte en bateau des villages qui bordent la rivière Sanké et le lac Tonlé Sap. Nuit dans une maison « flottante » chez une famille de pêcheur.
Jour 8 : Réserve ornithologique de Prek Toal, visite d’une magnanerie puis arrivée à Siem Reap.
Jour 9 : Balade sur le long de la rivière au mille lingas et début de la découverte des richesses d’Angkor
Jour 10 : Visite d’angkor, déjeuner et nuit chez l’habitant dans le village de Tbeng
Jour 11 : Découverte du village de Tbeng et suite de la visite d'Angkor.
Jour 12 : Route du nord et découverte du site de Preah Vihear classé à l’Unesco
Jour 13 : Journée de voyage en direction des monts du Rattanakiri.
Jour 14 : Navigation, randonnées et nuit chez les Katchoks dans la région du Ratanakiri.
Jour 15 : Ratanakiri, découverte du mode de vie de l’ethnie Kreung et lac volcanique de Yak Loam
Jour 16 : Rencontre avec les dauphins d’irrawady et balade en vélo sur l’île de Koh Trong.
Jour 17 : Découverte à vélo des panoramas de l’île et route pour la capitale
Jour 18 : Direction le sud du Cambodge : De Kep à Kampot         
Jour 19 : Balade sur « l’île du lapin », baignade dans les eaux turquoise et plages de sable.
Jour 20 : Journée libre pour profiter de l’environnement paradisiaque
Jour 21 : Matinée libre et transfert à l’aéroport international de Phnom Penh, vol de nuit
Jour 22 : Arrivée en France

Niveau de votre voyage

Ce voyage est d'un niveau accessible à tous. Les différentes randonnées nécessitent d'être en bonne forme physique mais ne présentent pas aucunes difficultées. Certaines nuits chez l'habitant sont  « rustiques ».
Ce descriptif d'itinéraire vous donne les grandes étapes d’un voyage mais ne peut être la seule valeur de référence. Il est essentiel d'intégrer qu’un jour par jour n’est jamais immuable. Il y a toujours des petits imprévus qui deviennent parfois la meilleure partie du voyage sans oublier les causes naturelles ou une mauvaise météo pouvant venir perturber votre aérien. Un voyage est "vivant", ne l'oubliez pas !

Jour 1 : Départ de France et vol pour le Cambodge

Jour 2 : Arrivée à Phnom Penh, capitale du pays.
Nous sommes accueillis par notre guide à la sortie de l’avion et partons vers le centre de la capitale Phnom Penh, surnommée la « Perle de l’Asie ». Les activités de la journée dépendront de notre heure d’arrivée.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 3 :  Journée consacrée à la découverte de Phnom Penh.
Aujourd’hui nous prenons le temps de visiter la capitale. Le matin, visite du Palais royal avec sa magnifique salle du trône et la Pagode d’Argent, qui contient de nombreuses pierres précieuses et le trésor royal. Elle est impressionnante avec sa statue de Bouddha d’or de 90 Kg, son dallage de 5000 plaques d’argent et de nombreux objets d’art incrustés de diamants, de rubis, de jade etc. La galerie extérieure de cette pagode présente des scènes de l’épopée indienne du Ramayana qui ont tant inspiré les artistes et artisans d’Angkor.
Nous traversons ensuite en cyclo-pousse les quartiers populaires marqués par des maisons caractéristiques hautes, étroites et alignées, avec le commerce familial au rez-de-chaussée et les rues envahies par les marchés où l’on semble avoir oublié vingt années de troubles et de guerre. Ensuite, à pied, nous faisons le tour du quartier historique de la ville qui a gardé quelques vestiges de la cité royale fondée au 15ème siècle avant d’être promue capitale en 1954, au lendemain de l’indépendance du Cambodge. Visite du site de Wat Phnom, site originel de Phnom Penh.
Déjeuner au restaurant d’application, Le Lotus Blanc, de l’ONG Pour Un Sourire d’Enfant
Découverte du Musée national dont les collections ravissent l’amateur d’art et plongent le visiteur dans l’espace culturel khmer. La statuaire du 6ème au 16ème siècle, les pièces hindoues pré-angkoriennes en pierre polie et les Bouddhas post-angkoriens en bois polychrome, constituent une excellente introduction à l’histoire de la civilisation khmère et de ses fabuleux monuments. Si le temps nous le permet, nous ferons une petite balade sur le quai Sisowat le long du fleuve Tonlé Sap qui connaît une inversion de courant, phénomène unique au monde.
Ensuite, visite d’une école de danse traditionnelle cambodgienne, danse presque disparue sous le régime de Pol Pot mais que de rares survivants des massacres menés par les Khmers rouges s’efforcent de faire renaître depuis les années 90.
Diner dans un restaurant local en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Marché central de la capitale et découverte de la presqu’ile de Kampong leng à l’embouchure du lac Tonlé Sap.
Cette matinée commence par la découverte du Grand Marché Central, un ensemble d’architecture construite à l’époque coloniale remarquable grâce à sa coupole parmi les plus grandes du monde et son plan symétrique. Les commerçants y vendent tous types de produits : Objets artisanaux, vêtements, fruits, nourritures, marché aux poissons…etc. En milieu de matinée, nous quittons la capitale par la route nationale 5 qui borde le fleuve Tonlé Sap en direction de la ville provinciale de Kampong Chhnang (2h de route) à l’embouchure du lac Tonlé Sap. Le paysage est ici partagé entre de sublimes rizières et culture de palmiers à sucre et le port de Kampong Chhnang.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, expédition en bateau vers la presqu’île de Kampong Leng. Un tour de l’île en moto-charrette permet de voir un mode de vie très simple des riziculteurs et des artisans locaux qui vivent sur ce territoire qui nous donne l’impression d’être coupé du monde extérieur. le lieu est occupé depuis la période pré-angkorienne comme les quelques tours sanctuaires en témoignent. Retour sur la ville portuaire de kampong Chhnang en fin de journée en bateau avec le coucher du soleil derrière les collines.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Rencontre avec l’artisanat locale et route pour Battambang.
Le matin, route en bordure de la ville provinciale, balade dans les villages des potiers fabriquant des « Chhnang » et d’autres poteries de base avec des techniques encore ancestrales pendant que certaines familles prennent la fabrication de sucre de palme comme leur activité principale.
Nous partons ensuite vers la province de Battambang, présentant encore de nombreux vestiges de l’époque coloniale. La province est considérée comme le grenier à riz du Cambodge d’où provient souvent le meilleur riz parfumé du monde (lors des Festivals annuels mondiaux du Riz). Sur le chemin, petit arrêt à Pursat, découverte d’une fabrication de nouille de riz et visite des artisanats des tailleurs de pierres de savon. Déjeuner dans un restaurant local à Pursat.  L’après-midi, continuation jusqu’à la ville de Battambang. Installation à l’hôtel, puis route d’environ 30mn en direction de la colline de Phnom Sampov assister à la sortie impressionnante des millions de chauves-souris. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Battambang, marché local, cours de cuisine et découverte de cette ville au charme d’antan.
Visite matinale qui commence par le grand marché local allant des étals de légumes et des fruits de toutes les couleurs, du marché aux poissons jusqu’aux bijoutiers, costumes traditionnelles…etc. Nous faisons les courses dans ce marché et achetons les différents ingrédients dont nous aurons besoin pour notre cours de cuisine, une occasion agréable d'en apprendre davantage sur la culture khmère dans une ambiance sympathique. Nous préparons 4 plats Khmer : une salade de petites crevettes, un amok de poisson, un curry de poulet, un bœuf Lok Lak et pour finir, un dessert de banane au lait de coco et au tapioca. Déjeuner convivial après le cours de cuisine autours des plats préparés. L’après-midi, déambulations dans les rues de la ville, visite d’une grande maison traditionnelle Khmère dans le village de Wat Kor dont la propriétaire parle un bon français. En fin d’après-midi, balade dans une des plus anciennes pagodes  de la ville afin de mieux comprendre la vie de la communauté religieuse au Cambodge.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Cambodge  Cambodge, la grande boucle   Trek & Randonnée Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Cambodge  Cambodge, la grande boucle   Trek & Randonnée Balade nature Rencontres et cultures du Monde