
Passionné par la nature et la faune sauvage, Sébastien Waterlot est guide naturaliste et titulaire d’un master en gestion de l’environnement. Depuis 2023, il travaille avec Asters – le conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie – en tant que chargé de mission faune, avec une spécialisation sur le suivi des grands prédateurs comme le loup et le lynx.
Au fil des années, Sébastien a mené de nombreux travaux de terrain, en France comme à l’étranger. Il a notamment étudié les aigles royaux dans le parc national des Écrins, les dispositifs de protection contre la prédation dans les Cévennes et le Jura, ainsi que le comportement du loup en milieu pastoral. Il a également enrichi son expertise à l’international, au Canada – toujours sur le loup – et dans des laboratoires de recherche au Costa Rica.
Membre actif du réseau Loup-Lynx, Sébastien vous invite à vivre une expérience unique au plus près de la faune sauvage. Sur le terrain, il partage avec enthousiasme ses connaissances naturalistes, pour une approche sensible, documentée et respectueuse des animaux.