Une aventure unique au cœur des Andes : Pérou, Bolivie et Chili.
Cette confortable odyssée relie le célèbre Machu Picchu à l'étourdissant Salar d’Uyuni. De l'un à l'autre, notre route traverse les Andes et l'Atacama. En chemin, nous séjournons dans un paisible village du lac Titicaca, nous visitons la belle ville d'Arequipa, nous longeons la côte Pacifique, nous explorons le désert d'Atacama et la réserve UNESCO de Lauca. En trois semaines, nous allons ainsi passer du Pérou au Chili puis à la Bolivie, sans courir, mais en savourant chaque jour les sites traversés. Nous découvrons les lieux les plus magiques et les plus beaux de cette magnifique région d’Amérique du Sud.
En un seul voyage, nous avons réussi un tour de force en conjuguant les motivations de plusieurs aller-retour en Amérique du Sud. Loin de répéter l’itinéraire standardisé qui va de Cusco à La Paz puis à Uyuni, nous nous sommes attachés à enrichir cette belle aventure pour la rendre exceptionnelle. Pas une journée de ce voyage à travers le Pérou, le Chili et la Bolivie ne manque d’intérêt, car chacune apporte son lot de surprises et de nouvelles découvertes. C'est bien à un émerveillement sans cesse renouvelé, dans des conditions privilégiées, que nous vous invitons.
Cet incroyable voyage, depuis le célèbre Machu Picchu jusqu’à l’incontournable Salar d’Uyuni, propose aussi des séquences plus intimistes avec un séjour hors du temps sur les rives du lac Titicaca par exemple ou la découverte de l’Atacama à l'extrême Nord du Chili, classé au patrimoine mondial. En trois semaines, nous allons ainsi passer du Pérou au Chili et à la Bolivie. Sans courir, mais se baladant à pied par contre, quasiment tous les jours, pour savourer chaque site. Nous découvrons ici les lieux les plus magiques et les plus beaux de toute cette magnifique partie de l’Amérique du Sud. Lors de ce voyage exceptionnel, notre fidèle équipe du Pérou nous accompagne de Cusco jusqu’à la frontière chilienne, et c’est ensuite notre ami Eduardo qui nous emmène vers le Parc National Lauca, au pied du mythique volcan Parinacota, puis au cœur du salar d’Uyuni, avant de revenir côté chilien jusqu’à San Pedro de Atacama. C'est un voyage de rêve volontairement limité à 8 privilégiés par date de départ. Il nous ouvre les portes de lieux secrets et préservés, de véritables terres oubliées qui font de cet itinéraire un des plus beaux que l’on puisse vivre aujourd’hui en Amérique du Sud, encore une fois loin des traces laissées par le tourisme de masse.
Ce voyage extraordinaire et étonnamment complet ne doit pas être confondu avec d'autres itinéraires qui proposent aussi de combiner un voyage au Pérou et la visite du salar d'Uyuni. Celui-ci, totalement exclusif à Terres Oubliées, c'est une véritable immersion dans des régions épargnées du tourisme.