L'esprit du voyage
Un itinéraire idéal pour une première approche du Népal
Le balcon des Annapurna a toujours été le premier trek de découverte au Népal, le trek des panoramas. Il est depuis plusieurs années victime de son succès. Nous avons donc cherché une alternative, un autre balcon des Annapurna, plus sauvage.
Nous avons basé notre point de départ sur les pentes du Lamjung Himal, sommet peu connu. Il a l'avantage de ne pas passer la barre des 7000 m, à 17 mètres près, et de ne pas attirer l'attention. Les sentiers classiques ont suivi la logique des sommets, celle des chiffres, pour installer leur notoriété. Poon Hill, le soi-disant "incontournable" des balcons au lever de soleil est désormais embouteillé des 200 photographes amateurs venus chercher cliché "Kodak". L'ancienne alternative hors sentier pour éviter ce "best of" a été de rejoindre les points de vue de Kopra Danda puis Mohare Danda mais ils connaissent aujourd'hui aussi tous les deux une grande affluence.Notre itinéraire est l’exact contre-pied de ces "classiques". La surfréquentation est concentrée à l’Ouest, c'est là qu'ont été développées les infrastructures de tourisme (lodges, restaurants, etc.) sur lesquelles s'appuient les agences de trek. Nous sommes donc allés à l’Est sur d’anciens sentiers isolés, pas encore équipés pour le tourisme et qui révèlent des panoramas beaucoup plus proches du massif des Annapurnas, un cadre monumental et des vues spectaculaires sur les plus hauts sommets, le Manaslu, le Lamjung, le Machapuchre et les Annapurna.
Jour 1 : Départ de France pour le Népal
Jour 2 : Arrivée sur Kathmandu et transfert à l’hôtel
Jour 3 : Kathmandu à Ghalegaon (2100m)
Jour 4 : Ghalegaon à Bhujung (1650m)
Jour 5 : Bhujung à Camp de la clairière (2750m)
Jour 6 : Camp de la clairière à Joli Kharka (3770m)
Jour 7 : Joli Kharka à Thulo Tal (4000m)
Jour 8 : Thulo Tal à Phulu (4050m)
Jour 9 : Phulu à Kori (environ 3800m)
Jour 10 : Kori à Tasa Kharka (2400m)
Jour 11 : Tasa Kharka à Sikles (2100m)
Jour 12 : Sikles à Tara Hilltop (2820m)
Jour 13 : Tara Hilltop à Ghachowk (1230m)
Jour 14 : Ghachowk à Pokhara et Vol Pokhara - Kathmandu
Jour 15 : Départ de l’aéroport de Kathmandu
Jour 16 : Arrivée en France
Supplément petit groupe :
Si groupe composé seulement de 5 à 6 participants :
+
100 € TTC / personne
Vous avez une bonne condition physique et vous aimez marcher. L’isolement et la moyenne altitude ne sont pas une contrainte pour vous.
Un passeport valable 6 mois après la date du retour et un visa sont obligatoires pour les ressortissants français.
Le visa peut s’obtenir sur place en arrivant à l'aéroport moyennant 50 Dollars US (ou l'équivalent en Euros) et 1 photo d’identité couleur. Moins pratique, il s'obtient également au Consulat, à Mont-Saint-Aignan, contre un formulaire dûment rempli, 1 photo d’identité couleur et 50 € en espèces (juillet 2019).
Pour les séjours n'excédant pas 2 semaines, le visa 15 jours vaut 30 Dolars US (ou l'équivalent en Euros).
Consulat du Népal : 2 Rue Victor Morin - 76130 Mont-Saint-Aignan - Tél. : 02 35 07 18 12
Les vaccins classiques sont recommandés.
Pas de traitement anti-palu à prévoir car nous n’allons pas dans le Teraï, seule zone potentiellement à risque.
Emportez avec vous vos médicaments personnels si vous en avez besoin.
Prévoyez de la crème solaire car le rayonnement est fort en altitude, et un bon stock d’aspirine (ou de Paracétamol pour ceux qui ne tolèrent pas l’aspirine) pour parer aux maux de tête dus à l’altitude.
Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Népal. Vaccinations courantes, Hépatite A et B et Typhoïde recommandées.
La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.
Plutôt un sac de sport ou un sac marin. Pas de valise, pas de sac à roulettes. Nous vous fournirons un sur-sac marin pour le trek qui protégera votre sac. Le sac doit faire 13 kg pour le trek et 15 kg pour le vol.
La liste ci-dessous est, cela va de soi, indicative, votre expérience de trekking est plus pertinente qu’une liste type.
Vous pouvez laisser un sac à l'hôtel de Kathmandu avec le surplus de linge et vos vêtements de ville.
Dans la journée vous portez un petit sac avec le nécessaire du quotidien, eau, appareil photos, éventuels médicaments, vêtements selon la météo, vos papiers, crème solaire, etc.
Le sac que vous confiez au portage :
- Sac de couchage (chaud - température de confort - 15°C minimum) et drap cousu, aussi appelé sac à viande ou drap-sac
- Aux pieds : chaussures de marche de montagne imperméables. Une paire de sandales à scratch ou crocs pour le soir, des chaussettes.
- Vêtements : polaire et veste Gore tex, chemises ou T-shirts respirants, doudoune épaisse, deux pantalons longs respirants, sous-vêtements thermiques, bonnet, gants chauds, lunettes de soleil, un caleçon pour la nuit, il ne faut pas dormir trop habillé dans un sac de couchage.
- Nécessaire de toilette, un gant de toilette et un savon, un autre gant pour se séche r(éviter les lingettes qui se dégradent et se brûlent mal), pharmacie usuelle avec vos médicaments personnels.
- Gourde, lampe frontale, piles (ramener en France les piles usagées), canif, casquette ou chapeau de soleil, quelques barres de céréales en cas de « coup de mou »,
- Des bâtons télescopiques peuvent éviter une grosse partie de la fatigue lors de descentes raides ou en escalier en montagne. Attention ils ne peuvent aller en cabine dans l’avion et donc doivent être dans votre gros bagage en soute. Protégez les pointes avec bouchons de liège et scotch.
Un matelas mousse est fourni, vous pouvez le compléter par un autogonflant s’il n’est pas trop lourd, le papier toilette est également fourni.
Niveau : Modéré
Une caractéristique de cette exclusivité est que les très beaux villages que nous traversons ne sont pas équipés d'hébergements pour les trekkeurs. Il faut dormir sous tente 10 nuits consécutives. L'occasion de découvrir un Népal authentique, hors des lodges où les groupes d'étrangers se succèdent. L'opportunité aussi d'échanger avec notre équipe népalaise et d'envisager ensuite des treks plus amibitieux, puisque la logistique est axactement la même.
Pour se récompenser de l'effort, nous réservons pour la dernière nuit un beau lodge tenu par un de nos amis à Ghachowk, un autre bel endroit encore secret, ou presque...
À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !
Votre âme de voyageur aime prendre le temps de la découverte : balades quotidiennes pour visiter les sites et aller à la rencontre des cultures et des populations.
Vous avez une bonne condition physique et vous aimez marcher. L’isolement et la moyenne altitude ne sont pas une contrainte pour vous.
Vous avez envie de marcher 7 à 8 heures par jour en itinérance et autonomie, pendant plusieurs jours consécutifs (5 à 10 jours) avec des dénivelés conséquents.
Vous êtes un grand sportif et vous aimez les défis. Vous savez gérer l’effort intense et prolongé, les dénivelés importants allant jusqu’à la marche en haute-montagne et les conditions climatiques parfois rudes
Aux côtés d'un guide photographe, partez pour un combiné Rwanda-Ouganda dédié à la photographie des grands singes dans leur milieu naturel ! Les gorilles et les...
Entre tradition et modernité, le Japon déboussole autant qu’il fascine. L’aventure commence par une rencontre, Votre guide Français, vivant au Japon et parlant la langue...
Au programme de notre voyage de randonnée et de safari en Namibie, la découverte, essentiellement à pied de trois des grands écosystèmes qu’offre la Namibie....
Cette fabuleuse navigation à bord de notre voilier de 18 mètres nous emmène le long de la côte Nord-ouest du Spitsberg. Alternant cabotage et Trek...
Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.
Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.
Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.
Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.
Votre âme de voyageur aime prendre le temps de la découverte : balades quotidiennes pour visiter les sites et aller à la rencontre des cultures et des populations.
Vous avez une bonne condition physique et vous aimez marcher. L’isolement et la moyenne altitude ne sont pas une contrainte pour vous.
Vous avez envie de marcher 7 à 8 heures par jour en itinérance et autonomie, pendant plusieurs jours consécutifs (5 à 10 jours) avec des dénivelés conséquents.
Vous êtes un grand sportif et vous aimez les défis. Vous savez gérer l’effort intense et prolongé, les dénivelés importants allant jusqu’à la marche en haute-montagne et les conditions climatiques parfois rudes
Chers voyageuses et chers voyageurs,
Depuis mars dernier, nous devons tous patienter avant de voyager à nouveau. Si certains ont eu la chance de profiter de l’éclaircie de l’été, la majorité d’entre nous attend impatiemment de pouvoir repartir vers de nouveaux horizons.
Toute l’équipe est mobilisée pour vous répondre dans les meilleurs délais, mais nous sommes tous en télétravail et pour nous contacter nous vous demandons de privilégier l’email. Comme la situation est très évolutive, n’hésitez pas à nous interroger pour connaître les conditions d’entrée dans tel ou tel pays : nous sommes parfaitement au fait des conditions exigées et des conditions sanitaires sur place, en lien avec nos équipes.
Dès cet hiver, plusieurs destinations sont ouvertes avec des contraintes mineures, comme la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h. La Suède ou la Tanzanie ne demandent même pas ce test. La Namibie, le Kenya, le Costa Rica, la Mauritanie, la Colombie ou l’Équateur demandent simplement la présentation du résultat du test. Fin novembre c’est le Botswana, le Chili ou encore l’Afrique du Sud qui rouvriront leurs frontières aux voyageurs présentant un test négatif.
Si vous rêver de vous évader prochainement dans le Sahara, en Laponie ou en Afrique, ne manquez pas ces opportunités de quitter la morosité ambiante de l’Europe et contactez-nous : nous avons mis en place toutes les garanties d’un voyage réussi avec une assurance spéciale Covid et le remboursement intégral de votre acompte en cas de voyage impossible. Voir le détail de ces conditions ci-dessous.
Terres Oubliées prend des ENGAGEMENTS FORTS !
▶ Le remboursement de nos frais d'annulation, comme pour n'importe quelle autre maladie, dans les cas suivants :
▶ La prise en charge du coût des nuits supplémentaires ainsi que des frais de rapatriement dans les cas suivants :
▶ La prise en charge du coût des nuits supplémentaires ainsi que des frais de rapatriement dans les cas suivants :
N'hésitez pas à consulter nos conditions générales de ventes et à nous contacter en cas de besoin.
La tribu Terres Oubliées