Un itinéraire idéal pour une première approche du Népal avec ce trek en Lodges
Nous vous invitons ici à vivre un premier trek à la découverte des plus beaux paysages du Népal en dormant en lodges. Il est le fruit d’une reconnaissance menée à l’automne 2023 dans le massif des Annapurnas, une zone en partie fréquentée mais en grande partie encore hors sentiers battus. Cet itinéraire en partie secret vous permettra en 8 jours de marche d’admirer le Machapuchare sous tous ses angles, de déambuler dans des forêts superbes, d’observer la face Sud de l’Annapurna, de découvrir un lac oublié, de vous réveiller face au Daulaghiri, de partager des moments privilégiés dans des villages encore préservés et de conclure en beauté par l’un des plus beaux panoramas possibles.
Nous vous invitons ici à vivre un premier trek à la découverte des plus beaux paysages du Népal en dormant en lodges, à l'écart des sentiers les plus fréquentés. Il est le fruit d’une reconnaissance menée à l’automne 2023 dans le massif des Annapurnas, une zone en partie fréquentée mais en grande partie encore hors sentiers battus. Ce qui signifie que certains lodges sont encore très rustiques, mais ils permettent néanmoins de dormir au sec sans monter la tente, tout en accédant à des sites encore très peu visités aujourd’hui, en privilégiés, comme nous aimons le faire.
Ce voyage débute à Katmandou où l’hôtellerie se met à jour, et nous vous en faisons profiter avec une adresse qui coche toutes les bonnes cases. Dès le lendemain, départ pour Bandipur, l’un des plus beaux villages du Népal, où une autre belle adresse nous attend face à l’une des plus belles vues sur l’Himalaya. Nous poursuivons la route jusqu’à Pokhara, pour filer en jeep droit vers les Annapurnas rejoindre le début du trek.
Notre itinéraire en partie secret vous permettra en 8 jours de marche d’admirer le Machapuchare sous tous ses angles, de déambuler dans des forêts superbes, d’observer la face Sud de l’Annapurna, de découvrir un lac oublié, de vous réveiller face au Daulaghiri, de partager des moments privilégiés dans des villages encore préservés et de conclure en beauté par l’un des plus beaux panoramas possibles. Bref, un premier trek idéal pour expérimenter la magie du Népal sans souffrir de sa fréquentation !