Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Laos

Voyage Photo au Laos, le Royaume oublié

Un voyage Photo destiné aux photographes et guidé par un photographe professionnel spécialiste du Laos

Le Laos du Nord est une des dernières régions réellement authentique et préservée d’Asie ; ouvert au tourisme depuis peu, il possède un réservoir naturel, culturel et ethnique unique au monde. Cet itinéraire, loin des sentiers battus, vous permet... Lire la suite

Laos : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage Photographique au Laos Temple boudhiste
 

Les points forts de ce voyage Photo au Laos :

° Voyage entièrement et spécialement créé par un photographe pour des photographes, quel que soit leur niveau et leur matériel.
 
° Voyage déjà réalisé en 2014 et 2015, et ayant obtenu les félicitations de tous les participants.
 
° Photographe accompagnateur vivant une partie de l'année en Asie du Sud-Est depuis de nombreuses années et parlant couramment Laotien et Thaïlandais.
 
° Accessible à tous et à tout âge, peu ou pas de marche pour accéder aux spots photographiques.
 
° Voyage entièrement réalisé en véhicule privatif de qualité avec de bons hébergements.
 
° Nuit dans un très ancien temple bouddhiste au bord du Mékong.
 
° Nuit dans un village ethnique à l’orée d’un des plus beaux parcs naturels d’Asie.
 
° Remontée d’une rivière en bateau privatif au milieu de paysages exceptionnels et de la vie du fleuve.
 
° Voyage réservé aux photographes de tous niveaux et volontairement limité à 8 participants maximum.
 
° Enseignement photographique sur mesure et adapté à chacun, par un photographe professionnel primé, spécialiste reconnu de cette région du monde et de ses ethnies.
 
° Votre voyage commence avant le voyage : votre photographe accompagnateur est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant aussi bien l’organisation pratique de votre voyage que vos questions concernant votre matériel photographique.
 

 

Laissez-vous transporter par un voyage unique !


Ce circuit est construit spécialement pour l’apprentissage et le perfectionnement de la photographie, quel que soit votre niveau Photo. A chaque étape de ce voyage se greffent des ateliers spécialisés en fonction des thèmes abordés.
 

Pendant ce voyage nous travaillerons notamment les aspects techniques suivants :

 
° Les techniques de poses lentes (filé) pour les cascades et les rivières.
 
° Les techniques spécifiques de prises de vues pour le paysage.
 
° Nous apprendrons les techniques utilisées par les professionnels pour réussir des scènes de vie plus réalistes et des portraits plus expressifs.
 
° Nous étudierons les bases de l’Art du Noir et Blanc.
 
° Nous étudierons les bases de la composition de l’image.
 
° Nous ferons régulièrement des ateliers d’analyse des images pour pouvoir s’améliorer tout en continuant à voyager.

Avant-goût de votre itinéraire photo du Laos jusqu'en Thaïlande :

Jour 1 : Vol de Paris à Luang Prabang.
 
Jour 2 : Visite de la ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Gros potentiel en terme de photo
 
Jour 3 : Premières images autour de l'une des plus belles cascades d'Asie. Atelier technique individuel et retour à Luang Prabang
 
Jour 4 : Départ pour une grotte sacrée et photos d'un Laos traditionnel et de la vie des moines, nuit dans un monastère ancien
 
Jour 5 : Poursuite du voyage dans un village vivant au ryhtme de la rivière qui le traverse, atelier photo
 
Jour 6 : Remontée de la rivière en bateau et photos de la vie traditionnelle, nuit dans un site secret
 
Jour 7 : Nous sommes à présent aux portes de la forêt primaire du Nord Laos : photos d'un très ancien temple et des habitants
 
Jours 8 et 9 : Deux journées passées à quelques kilomètres de la Chine et de la Birmanie, au coeur des ethnies et des tribus reculées du Nord Laos, au pied d'un parc naturel immense : palette de couleurs fantastique !

Jour 10 : Séjour dans une famille dans une maison traditionnelle en bambou au bord de la rivière et visite d'un parc naturel magnifique

Jour 11 : Route pour Chiang Mai après avoir traversé le Mékong et arrivée en Thaïlande. Nuit à Chiang Mai

Jour 12 : Chiang Mai l'authentique en compagnie de votre guide qui connaît parfaitement les lieux.

Jour 13 : Matinée libre puis vol pour la France via Bangkok

Jour 14 : Arrivée en France
--

 
 
 
 
 
 

 
© Moines voyage Photo au Laos
 

Le Laos du Nord est une des dernières régions réellement authentique et préservée d’Asie. Ouvert au tourisme depuis peu, il possède un réservoir naturel, culturel et ethnique unique au monde. Cet itinéraire, loin des sentiers battus, vous permettra de vous immerger profondément dans la culture laotienne traditionnelle.
 
Depuis Luang Prabang, la ville dorée aux 80 temples, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vit lentement au rythme du Mékong, depuis les montagnes du Nord encore vierges et recouverte de forêt primaire, les cascades vert émeraude, les sources chaudes naturelles où nous pourrons nous reposer l’espace d’une soirée, tout dans ce circuit est construit autour de la beauté de la nature et de ses habitants. 

Dans les marchés colorés où les tribus des montagnes amènent leurs récoltes, vous pourrez photographier les scènes authentiques de la vie du Laos.
 
Mais ce voyage est aussi une rencontre exceptionnelle des hommes et des femmes qui vivent dans cette région, qui sera facilité par les contacts privilégiés de votre photographe accompagnateur.  Des moines bouddhistes, qui nous offriront l’hospitalité pour la nuit, et qui nous permettront de photographier leurs cérémonies, jusqu’à la rencontre avec les tribus du grand Nord dont il n’existe que 6 villages au monde, tout dans ce voyage est conçu pour que la photographie devienne un lien privilégié de rencontre avec des cultures différentes dans un cadre naturel encore préservé.

 

Votre guide pour ce voyage : Frédéric DUPONT


Frédéric Dupont a grandi dans une famille aux aspirations artistiques, et a choisi de se consacrer à la photographie. Il partage sa vie entre l’Europe et un village reculé de l’Asie du Sud-Est depuis plus de 25 ans. C’est de ce village qu’il part pour ses séjours dans les montagnes, dans les tribus qui l’ont adopté comme un des leurs et dont il est devenu au fil du temps un témoin privilégié.
 
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises et a reçu notamment le 1er prix du Jury Ilford Noir et Blanc en 2013.


Il est régulièrement exposé en France et à l’étranger. (Un combat pour la vie, les enfants boxeurs de Thaïlande, Festival International du journalisme, Angers, 2010-Sipsongpana ou le Royaume oublié, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris, 2013).
 
En Europe, c’est l’agence CIRIC du groupe Bayard Presse qui distribue ses images.
www.fredericdupont-photographe.com

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage Photographique au Laos...

Niveau : Accessible à tous

Ce voyage photo du Laos à la Thaïlande s'adresse à tous les photographes, sans restriction. Côté photo, là aussi tous les photographes sont les bienvenus, quelle que soit leur expérience photographique. Le guide sera attentif aux plus novices pour leur donner ses conseils.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Les photos des voyageurs


Afin d'illustrer ce voyage Photo, certains voyageurs nous ont autorisé à publier les liens vers leurs galleries photos, nous les en remercions chaleureusement. Cela vous permet de mesurer le travail photographique possible sur ce voyage unique !

Laure V :
https://lvouters.smugmug.com/Enfants-du-Laos/n-7V2X5n/

Laure Hélène B :
http://lorln2.wix.com/regards-orientaux#!grid/c20ev

Claude L :
http://www.claudeleclercqphotos.fr/asie/laos/
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

V. Laure

voyage effectué en February 2015

Bonjour, ce voyage au Laos fut un moment inoubliable, une vrai approche photographique avec Fréderic. Juste un gout de trop court donc une envie d'y retourner. Laure



N. Alain et Catherine

voyage effectué en February 2015

Pour nous ce séjour a été une extraordinaire parenthèse faites de découvertes, d’apprentissages ; le tout dans une atmosphère sereine et joyeuse. Frédéric nous a accueillis merveilleusement bien ; il a su nous transmettre à la fois sa passion de la photographie ainsi que son amour pour ces peuples et ces pays traversés ; l’itinéraire est bien construit. Les hébergements parfois atypiques sont toujours confortables et chaleureux. Nous avons pu déguster la cuisine locale dans des endroits toujours bien choisis et très authentiques. Frédéric a su nous emmener hors des sentiers battus à la rencontres des moines, des tribus ; toujours au bon endroit au bon moment pour des prises de vues optimum. Nous avons appréciés sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils avisés en photo. Quelque soit son niveau, chacun avait sa place dans le groupe. Outre ses talents de photographe nous avons aussi constaté que Frédéric a des talents indéniables d’organisateur ! Tout était parfait, calé pour le plus grand plaisir de nous tous. Bref, un régal… nous ne manquerons pas de recommander ce séjour et sommes prêts à faire d’autres découvertes avec Frédéric dans le futur ! Catherine



B. Marie-Claude

voyage effectué en February 2017

Fabuleux voyage grâce à l'implication totale et au dévouement de Frédéric. Un dépaysement total, un petit coin de paradis . . . Des rencontres émouvantes et inoubliables que nous devons à un grand "Maître" et qui resteront gravées dans mon cœur et mon esprit. Marie-Claude



M. Gerard

voyage effectué en February 2017

Nous avons découvert ce voyage au Laos en compagnie de Frédéric Dupont. Notre photographe professionnel a été un soutien extraordinaire dans la quête de la "belle photo". Sa connaissance du pays et son aisance vis à vis des villageois nous a permis d'être dans les conditions idéales pour établir le contact avec les Laotiens si agréables et souriants. Très beau voyage de découverte au cœur des ethnies et de cette civilisation.



Haut Bas Gauche Droite + -
Laos  Voyage Photo au Laos, le Royaume oublié   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde
Laos  Voyage Photo au Laos, le Royaume oublié   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde