Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Oman

Les petits sultans

Voyage en famille à Oman entre wadis et désert

Embarquez pour une aventure en famille au Sultanat d'Oman :  sautez dans les vasques d'eau tu... Lire la suite

Oman : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Marie Faivre

Spécialiste Oman et Maroc

Après quelques années de vadrouille aux quatre coins de la terre, Marie découvre l'Afrique : c’est le coup de foudre. Le silence, l’horizon infini, la liberté des grands...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage : 

  • Voyage en petit groupe d'un maximum de 8 participants.
  • Des baignades quasi quotidiennes entre mer et wadis.
  • Des wadis sauvages et méconnus comme les wadis Al Hail et Taeen et le wadi incontournable de Tiwi ! 
  • Des randonnées ludiques dans les wadis et une randonnée aquatique adaptée aux enfants.
  • L'immersion dans le désert des wahibas avec une nuit en bivouac sous le ciel étoilé et une randonnée avec les bédouins et leurs chameaux.
  • La traversée du désert en 4*4 et l'arrivée face à l'océan avec les dunes qui se jettent à l'eau.
  • Les dunes pétrifiées de Ras Ruways.
  • Des guides passionnés qui proposent des jeux et des animations pédagogiques autour de l'environnement.

 

Laissez vous transporter par un voyage à Oman

Le Sultanat d'Oman est une destination idéale à découvrir en famille de par sa nature spectaculaire, l'accueil authentique et chaleureux des omanais, les ambiances depaysantes et variées et le côté ludique des baignades dans les wadis et l'Ocean Indien.
Cette aventure est toutefois particulièrement sécurisée, aussi bien au niveau géopolitique qu'au niveau des infrastructures sanitaires.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Avant-gout de votre voyage en famille à Oman


Jour 1 : Paris – Mascate
 
Jour 2 : Mascate – Baie de Bandar Kheyran – Sifah

Jour 3 : Sifah – Wadi Al Hail – Plateau de Selma
 
Jour 4 : Plateau de Selma – Wadi Taeen

Jour 5 : Wadi Taeen – Ibra – Désert des wahibas

Jour 6 : Désert des wahibas – Ras Ruways

Jour 7 : Ras Ruways - Sur

Jour 8 : Sur – Wadi Tiwi - Mascate
 
Jour 9 : Mascate – France


 
 
 
 
 
 

 
 

Nous avons conçu cet itinéraire avec l'envie de proposer un voyage à la fois dynamique et ludique en terme d'activités pour les enfants et varié en terme de paysages tout en limitant les trajets en véhicule.
Nous avons souhaité vous faire découvrir Oman en toute simplicité pour que vous et vos enfants puissiez vivre des expériences aussi fortes que marcher dans le désert au rythme des chameaux puis s'endormir à la belle étoile au milieu des dunes, embarquer sur un bateau de pêcheurs pour une virée snorkeling, traverser en 4*4 le désert des Wahiba et voir les dunes se jeter dans l'Océan. Randonner dans des wadis méconnus et se baigner dans les vasques d'eau turquoise. 

Nous avons volontairement fait le choix de ne pas aller observer la ponte des tortues de nuit sur la plage de Ras El Jinz. La période de ponte a lieu principalement de juin à septembre. Entre octobre et avril, le nombre de tortues qui vient pondre sur la plage est réduit. Nous ne sommes pas à l'aise avec cette idée d'aller chercher puis d'observer avec un groupe de 20 personnes et un guide les quelques tortues. Par ailleurs, l'observation a lieu très tard la nuit ou à l'aube le matin. Nous préférons bivouaquer en bord de mer et laisser la nature nous surprendre !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage

Niveau : Accessible à tous

Ce voyage au Sultanat d'Oman ne présente pas de difficulté particulière. Vos enfants doivent savoir nager pour profiter pleinement des randonnées dans les wadis et du snorkelling dans l'Océan Indien. Les balades à pied n’excèdent pas 3 à 4 heures. Les dénivelés sont faibles. C'est principalement la chaleur qui peut rendre les randonnées un peu plus difficiles. C'est la raison pour laquelle vous alternez marche et baignade dans les wadis et que les balades dans le désert sont prévues en début et/ou fin de journée.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Oman  Les petits sultans   Découverte
Oman  Les petits sultans   Découverte