L'esprit du voyage
Séjour au Sud du Queyras, dans la vallée de la Haute Ubaye, à la frontière avec l'Italie. Une semaine hors sentiers battus pour randonner tranquillement accompagnés par un guide qui connaît parfaitement la région.
Depuis plusieurs années nous souhaitions vous proposer de découvrir ensemble cette Haute Ubaye, secrète, lumineuse et méconnue. Située juste derrière le Queyras, la Haute Ubaye offre au randonneur une découverte beaucoup plus authentique et privilégiée. Les lacs y sont plus nombreux, les paysages plus variés encore, et quand la foule de l’été envahit les sentiers du Queyras, ceux de Haute Ubaye restent encore incroyablement préservés.
Le résultat ? Un séjour d’une semaine intéressant même au cœur de l’été puisque la fréquentation ici est faible, et que Nicolas connaît des sentiers détournés. Avec 4 nuits passées dans deux gîtes à la fois confortables et accueillants, dans une ambiance de bout du monde, et 2 nuits en bivouac pour réellement déconnecter du quotidien, vivre des moments privilégiés et profiter des plus belles lumières du soir et du matin.
Si vous ne connaissez pas la Haute Ubaye, prenez le temps de parcourir la galerie photo. La semaine que nous vous proposons ici est très variée : nous allons découvrir pas moins de 12 lacs différents, passer par l’Italie voisine, admirer des aiguilles spectaculaires, arpenter des chemins de bergers, nous offrir un sommet de 3000m si on le souhaite, observer les lumières changeantes sur les falaises calcaire, ou encore parcourir des villages oubliés du monde moderne.