Passeport en cours de validité au moins 6 mois après votre date de retour pour les ressortissants français.
Pour un séjour inférieur à 30 jours : le visa s'obtient à l'arrivée dans les aéroports internationaux ou au préalable via ce lien : https://evisa.imigrasi.go.id/
Votre passeport doit disposer de pages vierges pour y apposer le visa, doit être valide au moins 6 mois après la sortie prévue du pays (cela ne peut être un passeport d'urgence vert), vous devez présenter votre billet de retour international et règler 35 euros.
Important : le passeport doit être en très bon état, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état).
FORMULAIRE ELECTRONIQUE DE DECLARATION EN DOUANE
Dans le passé, on remplissait un document de douane qui était donné aux passagers durant le vol.
Il faut désormais faire la déclaration pour la douane Indonésienne en remplissant un formulaire électronique avant d’embarquer pour le vol international.
Le lien vers le formulaire de déclaration de douane.
On peut remplir ce formulaire dès 2 jours avant le départ.
Après l’avoir rempli, vous recevrez un QR code à présenter le moment voulu à l’aéroport d’arrivée.
Si un voyageur n’a pas rempli cette déclaration électronique pour la douane, pas de panique : vous aurez la possibilité, à votre arrivée, de le faire sur les ordinateurs disponibles, l’inconvénient étant de perdre un peu de temps s’il y a une file d’attente de passagers dans le même cas.
Dorénavant, les voyageurs se rendant à Bali devront payer une taxe de neuf euros appelée "Love Bali". Déployée en vue de permettre le développement d’un tourisme durable, cette taxe pourra être directement payée en ligne. Il sera possible de la payer online via le site ci-dessous ou à un comptoir à l’aéroport (impossible de payer en cash donc paiement CB obligatoire). Cette taxe ne sera à payer qu’une seule fois par séjour.
Voici le site : https://lovebali.baliprov.go.id/home
Dans l’attente d’en savoir plus, il est préférable pour le moment d’attendre et de la payer à l’aéroport si elle est demandée.
En raison de la propagation du virus de la variole du singe dans certains pays, l’Indonésie a mis en place un nouveau questionnaire à remplir en ligne avant départ. Une fois rempli, un QR code est généré (comme pour la déclaration de douane) et sera scanné à l’arrivée à l’aéroport. Ci-dessous le lien pour y accéder.
https://sshp.kemkes.go.id/register
Ce sera a priori comme pour la déclaration de douane. Si vous ne l’avez pas rempli avant le départ vous pourrez aussi le faire sur place avec le wifi de l’aéroport.
Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non-respect des règles douanières.
Important – Équipements électroniques, médicaments et réglementations locales
Certains pays appliquent des règles strictes concernant l’entrée sur leur territoire avec certains équipements : drones, cigarettes électroniques, jumelles, GPS, téléphones satellites, etc.
Si vous possédez l’un de ces appareils ou tout autre matériel spécifique, renseignez-vous avant votre départ sur la réglementation en vigueur dans votre pays de destination afin d’éviter tout problème à l’arrivée.
Par ailleurs, soyez particulièrement attentifs aux molécules médicamenteuses pouvant être classées comme stupéfiants par certaines autorités locales. Certains traitements autorisés dans votre pays peuvent être strictement interdits ailleurs.
Nous vous invitons à vérifier ces informations auprès des autorités compétentes (par exemples : les conseils du MAE https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, pharmacie ou médecin pour les médicaments, les sites de référence des gouvernements de destination, etc.). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de non-respect des réglementations locales pour d’éventuels désagréments, amendes ou confiscations de matériels.