L'esprit du voyage
Une découverte confortable, accessible et très complète de l'Atacama chilien et argentin.
Ce voyage est un condensé de tous les paysages de l'Atacama, d'un côté à l'autre de la cordillère des Andes. Le déroulé du voyage est donc extrêmement contrasté et l'éblouissement va crescendo, de plus en plus beau au fil des jours. Nous prenons tout d'abord le chemin de l'Atacama chilien afin d'y faire une incursion pour ne rien rater de ces immanquables avant de bifurquer de nouveau côté argentin pour profiter de ces sites tout aussi beaux, et beaucoup plus confidentiels !
Sur ce voyage, il est prévu, pour votre confort, de passer plusieurs nuits sur certains sites pour mieux équilibrer étapes et temps de route.
Les hébergements ont tous été choisis avec soin et, les nuits sont douillettes, en chambre double avec douches et eau chaude même si nous passons tout de même une nuit chez l'habitant, et en maison communautaire, au confort plus sommaire afin d'accéder aux coins les plus reculés. Nous n'avons pas sacrifié le confort des trajets non plus. Nos véhicules sont tous des 4x4 récents et nous mettons à disposition dans chacun d'entre eux de quoi grignoter et se désaltérer. Autre point très important à noter sur la douceur de ce circuit, c'est la place accordée à l'acclimatation. Ainsi, nous ne dormons pas à plus de 2 500m jusqu'au jour 7 afin de vous éviter les désagréments de l'altitude.
Les activités jour après jour sont avant tout des balades contemplatives, sur terrain plat ou avec un dénivelé indolore. Comme évoqué précédemment, l'acclimatation est très douce, l'essoufflement ou les maux de tête sont peu probables et si certains en sont victimes, les nuits sont prévues à des altitudes qui permettent de récupérer et de bien dormir. Ce voyage est donc une plongée dans le grand désert d'Atacama, mais dans des conditions qui le rendent accessible à tous.