Voyage complet en Patagonie : les sites incontournables, une estancia secrète et la découverte de la Terre de Feu et de ses gauchos, jusqu'à l'inexplorée Cordillère de Darwin : la combinaison parfaite ?
Ce tout nouveau voyage à la rencontre des Gauchos de Patagonie et de Terre de Feu vous emmène à la fois dans des estancias encore secrètes, mais aussi vers les sites majeurs de Patagonie : Fitz Roy, glacier Perito Moreno et Parc national Torres del Paine. Le tout sur une durée raisonnable (17 jours), sans aucune nuit sous tente. Un voyage qui s’adresse donc au plus grand nombre, mais surtout à celles et ceux qui rêvent de la Patagonie encore sauvage, celle qui alimente nos rêves, au-delà des seuls sites incontournables désormais très fréquentés.
Un voyage à la fois court et varié qui permet d’appréhender l’ensemble des écosystèmes de la Patagonie, aussi bien à terre qu’en mer, avec tout d’abord la pampa argentine, suivie des sommets mythiques du Fitz Roy et du Cerro Torre. Côté glaciers, l’immanquable glacier Perito Moreno fait partie du programme et côté chilien, nous ne manquerons pas la découverte du Parc national Torres del Paine. La seconde partie du voyage est davantage tournée vers la mer sur la grande île de Terre de Feu, avec la traversée du Detroit de Magellan et la journée passée en bateau en cordillère de Darwin. Et avec ce tout nouveau voyage, vous allez réellement rencontrer et pénétrer l’âme de la Patagonie, représentée par ses fidèles et libres gauchos en Terre de Feu. Sans oublier la faune, présente au quotidien : guanacos, ñandus, condors, renards, manchots, dauphins, albatros, éléphants de mer, vous allez être surpris par tant de variété !
Il existe encore quelques régions de Patagonie et de Terre de Feu où le tourisme est quasi-inexistant ; la Terre de Feu chilienne en fait partie. Mais cela ne durera pas, car une route en construction depuis de longues années progresse lentement mais sûrement, et finira par rendre accessibles des territoires encore très préservés aujourd’hui. Nul doute que dans 10 ans, le nouvel itinéraire que nous vous proposons ici sera plus fréquenté. Mais aujourd’hui, personne ou presque ne connaît encore ces terres oubliées que nous vous invitons à parcourir en avant-première, comme nous aimons le faire.