Pour plus d’informations ou pour réserver
Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Inde , L'Inde, sur la route des religions.

Il n’y a sans doute pas de pays plus dépaysant, plus déboussolant que l’Inde, véritable pays continent avec un peu plus d’un milliard deux cent millions habitants et 23 langues officielles. Considérée comme étant la plus grande démocratie du monde, l’Inde regroupe 6 religions principales qui se côtoient quotidiennement: L’Islam, le Bouddhisme, le Sikhisme, le Djaïnisme, le Christianisme et l'Hindouïsme.

Ce voyage au long cours vous conduit entre nature et culture dans les somptueux paysages  intimistes du Penjab à l’Imachal Pradesh sur les contreforts himalayens jusqu’aux rives du Gange dans l’Uttar Pradesh. Nous vous proposons de découvrir à travers cet itinéraire les lieux les plus saints, des paysages montagneux  trop rarement parcourus. Le quotidien sera ponctué de rencontres avec les habitants, professeurs, yogi, sages, moines pour que vous puissiez échanger, discuter et mieux appréhender la spiritualité qui émane de ces régions mythiques. Au fil des jours, les noms  de villes célèbres s’égrènent : Delhi, Amritsar, Dharamshala, Hardiwar, Chandighar, Manali, Mundi… pour terminer votre périple dans la ville sacrée et trois fois millénaire de Varanasi, quintessence de la culture indienne où se mélangent les religions, les couleurs, la lumière laissant des souvenirs impérissables aux  voyageurs.

voyage de
23 Jours
De janvier à novembre
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
picto-host-habitant
À partir de 4150 €
Au départ de Paris
À partir de 3150 € au départ de Delhi
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et d'Himalaya

04 37 48 49 90

En images

un avant-goût du voyage

Photo voyage Inde 1
Photo voyage Inde 2
lancer
le diaporama
42 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« carte postale.... je voudrais inventer une carte postale en couleurs bien sûr, pleine d'odeurs et sonore...De l' orange,du bleu, du jaune,du rouge...des parfums d'épices,de fleur d'oranger,du curry...des beignets sucrés...des klaxons,des cris,les sons des cloches,des prières psalmodiées... ,parfois des chants assourdissants retransmis par hauts-parleurs.avec les exhibitions sportives à la frontière avec le Pakistan.La Wagha. des petites lumières qui flottent sur le Gange entre les barques dans la nuit à Vanarasi,la fumée des bûchers...Les plus belles photos ne peuvent rendre cet ensemble de sensations...Pour moi ,l'Inde demeure un maelstrom vivant,dynamique et chaleureux, Comment dire les sourires ,les rencontres dans le croisement des regards,l'émerveillement devant le Temple d'Or,le recueillement à Dharamshala à la cérémonie au temple du Dalaï Lama...,le saisissement à la découverte des façades de Varanasi depuis la barque qui nous amène au crépuscule à notre hôtel,la beauté du Taj Mahal caressé par les rayons du soleil levant ,l'étonnement devant les forts d'Agra et d'Amber ,etc...Et pour finir la douceur de l'éléphante qui nous a promenés sur son dos ..et qui m'a "apprivoisée". C'est peut-être ça la magie de L'Inde pour moi:le renversement des situations...Qui regardait le plus l'autre? la touriste qui tentait de se faire la plus discrète possible,,ou les personnes qui la regardaient en essayant de la photographier sans avoir l'air,,,avant de s'enhardir à solliciter une participation active au selfie?,,, Allez-y et faites le plein d'émotions de sensations il manque l'essentiel dans les mots...C'est un voyage spécial...encore un! »

Christiane - Avril 2017

« un voyage réellement hors des sentiers battus. des rencontres inoubliables, surprenantes parfois et des endroits dénués du tourisme de masse. attention le rythme est vraiment très soutenu et intense mais c'est le prix à payer pour un tel voyage. »

Eric - Avril 2017

« Ce voyage en Inde est un voyage hors norme. C'est un choc des cultures. Il dépasse ce que j'avais imaginé. Il m'a permis de mieux connaître l'Inde sous ses multiples facettes. Je n'avais pas d'attentes particulières. Ce voyage était complet, intense, inattendu et très bien organisé. L'Inde est pour moi, un pays riche de couleurs, de saveurs, de senteurs, de sensations, de traditions, d'humilité, d'humanité. C'est aussi un pays qui m'a bousculé, stimulé, un pays brutal parfois par ses forts contrastes entre sa pauvreté et sa modernité qui cohabitent. J'ai été très touchée par ses richesses culturelles, spirituelles. L'Himalaya est un site majestueux que l'on ne finit jamais d'admirer. La beauté de ses temples. La ferveur de son peuple à aller prier. Je garde l'empreinte et je crois qu'il faut aller en Inde avec l'idée de lâcher prise et vivre ce beau voyage de l'intérieur avec tout son être. Je ne rêve que d'y retourner. Sylvie »

Sylvie - Février 2017

« Voilà un voyage qui répond littéralement à la définition de l’exception ! 3 semaines d’une intensité remarquable, alliant, ce qui est particulièrement rare, la découverte de régions d’une beauté inouïe (Himalaya) le partage de moments sì précieux avec la rencontre des habitants, des écoliers, des moines… et surtout (pour moi) la découverte des villes, lieux, temples sacrés qui a rythmé ces 3 semaines. Le temple d’or d’ Amritsar, l’immersion dans le « Little Lhassa » Dharamshala (on a un peu regretté de ne pas avoir pu assister aux prières des moines bouddhistes) le festival Shrivrati, le temple dédié à Padma Sambhava, guru Rinpoché… sans oublier (mais il faudrait tout citer …) Sarnath, Chandigarh, la vieille ville de Lucknow et Vârânasî que je connaissais déjà vont rester comme des fortes et belles réponses à la quête qui était la mienne avant de repartir avec Terres Oubliés. Merci de m’avoir donné cette nouvelle plongée dans la fascinante Inde ; La présence constante, attentionnée, intelligente et précieuse des 2 accompagnateurs a permis la réussite de ce qui était une première expérience. Totale satisfaction de plus pour les conditions matérielles (hébergement, repas (parfois exceptionnels !), transports) J’envie vraiment celles et ceux qui vont pouvoir à leur tour s’engager avec Terres oubliées sur ce même chemin : L’inde sur la route des religions Gérard »

Gérard - Février 2017

« Je suis enchanté et le serai sans doute longtemps par ce voyage dans le nord de l'Inde, dans le temps, à la découverte des sentiments religieux et de ceux qui la pratiquent. Je pense que le descriptif n'exprime pas assez l'intensité des événements vécus dans ce voyage. On va de découvertes en découvertes oubliant ce qu'on a fait les jours précédents tellement les émotions sont chantantes et intenses, on vit l'instant toujours avec grandeur. Si avant mon départ, c'est la joie de revoir les paysages himalayens de découvrir Dharasala ainsi que de visiter Varanasi qui m'ont inciter à choisir ce voyages, c'est toutes les destinations variées et renouvelés qui m'ont enchantées. Encore Bravo à l'équipe sur place pour avoir composé un programme si passionnant et nous avoir fait ouvrir notre cœur à toutes ces beautés. Je retourne voir mes milliers de photos pour revivre ces moments magiques. »

Philippe - Février 2017

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader