Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Islande

Islande, féeries d'automne

Trek et randonnées au coeur de l'Islande

Le Lac Mývatn est situé au nord du pays à la latitude de 65°6, en plein sur la ride active médio-atlantique qui est émergeante en Islande. Pour le contemplatif l’endroit est d’une variété  exceptionnelle et offre parmi les plus beaux et plus étra... Lire la suite

Islande : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Trek Myvatn islande printemps
 

Les points forts de ce trek en Islande

  • Un trek à la découverte du printemps ou de l'automne au nord de l'Islande accessible à tous!
  • Une nature unique et variée. Nulle part ailleur en Islande vous n'observerez une telle concentration de cratéres, champs de lave récents, sources chaudes, geysers et" marmites du diable"!
  • Des randonnées ou balades à la journée quotidiennes, l'occasion de découvrir les lieux sans le problème du portage des affaires. Un voyage actif mais qui reste accessible physique à tous.
  • Aurores boréales. Mývatn et Eyjafjördur sont de superbes endroits pour admirer les aurores boréales et, si les conditions sont réunies, nous sortirons le soir pour admirer ce phénomène. (pour les dates de septembre)
  • Un séjour avec des hébergements en dur et des randonnées en étoile autour de nos lodges confortables.
  • La découverte des traditions culinaires du lieu. L'accents est véritablement mis sur la qualité des produits : locaux, et respectueux de l'environnement si fragile de l'Islande.
  • Un petit groupe limité à 12 personnes afin de privilégier la qualité du trek

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek en Islande

Le Lac Mývatn est situé au nord du pays à la latitude de 65°6, en plein sur la ride active médio-atlantique qui est émergeante en Islande.  Cette ride, ou rift,  en s’écartant sépare et éloigne la plaque américaine et européenne l’une de l’autre au rythme de 2 cm par an….c’est pourquoi  le volcanisme est si actif dans cette région qui reste en formation permanente.

Pour le contemplatif l’endroit est d’une variété  exceptionnelle et il offre parmi les plus beaux et plus étranges paysages de la planète Terre. L’imaginaire est sans cesse sollicité par les formes étranges du paysage et les trolls, elfes et autres féeries l’habitent… sans aucun doute.

Un séjour au Lac Mývatn  représente une immersion dans une nature très puissante et primitive mais où l’homme a su développer et conserver des traditions telles que la cuisson du pain dans le sol brulant, le fumage de la truite… La région de Mývatn  offre  une incroyable diversité dans un périmètre peu étendu et  nous évite ainsi les longs déplacements en véhicule.

Les balades qui dépendent de la météo et de l’inspiration de vos guides seront douces ou vitales, mystérieuses ou éblouissantes, mais se termineront chaque soir par un merveilleux bain chaud relaxant  (entre 37°C et 42°C) dans des eaux naturelles bleue laiteuse riche en silice... Une sorte de Thalassothérapie à la genèse du monde. L’immensité  du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’air, du silence et de la lumière font de Mývatn un lieu idéal pour se ressourcer.

 
 

 
© trek Myvatn islande famille
 


MYVATN en automne : Myrtilles, champignons; rassemblement des moutons et couleurs flamboyantes

 Avec septembre, les premières aurores boréales éclairent le firmament étoilé des premières nuits qui chaque jour gagnent d’avantage sur la lumière de l’été. Les premiers givres nocturnes installent des miroirs de glace matinale. Les sommets se saupoudrent de sucre glace et chassent les moutons vers les vallées où les hommes à cheval les rassemblent. La lumière est rasante et les « feux » de l’automne embrasent la végétation arctique : Les bouleaux nains, les saules laineux et les sorbiers des oiseleurs s’en donnent à cœur joie et les grives mauvis se gavent de baies rouges et de myrtilles. Sur la toundra parée de mille nuances de grands vols d’oies se rassemblent pour une répétition générale avant le grand départ vers le sud. Avant que le monde ne s’enfonce dans les tempêtes et la nuit de l’hiver boréal, la beauté éphémère de cette saison s’inscrit fortement dans le cycle naturel du monde et fait vibrer notre nostalgie comme notre désir d’harmonie.

Le climat reste doux entre 10° et 20°, à moins qu’une neige précoce…

 

Avant-goût de votre itinéraire en Islande

Jour 1 : Paris- Reykjavik – vol domestique  pour Akureyri – accueil par votre guide - route pour Mývatn

Jour 2 : Chaos de Dimmuborgir –  Volcan de Hverfell

Jour 3 : Solfatares des collines de Námaskard

Jour 4 : Caldera de Krafla  et zone éruptive récente de Gjástyki

Jour 5 : Pitons de Kálfaströnd  et presqu’île de Höfdi

Jour 6 : Torrent de la Laxá

Jour 7 : Chute de Godafoss - Akureyri -  vol domestique pour Reykjavik 

Jour 8: Vol Reykjavik Paris, fin de votre trek en Islande.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Islande

Niveau trés accessible :
Les marches sont avant tout du temps passé dans la nature plus qu’une recherche de distance à parcourir, les dénivelés sont faibles, le sac à dos léger pour ne porter que le pic nic du midi!. Courts transferts en véhicule pour aller et/ou revenir des randonnées les plus éloignées de l’hébergement. : La durée d’une randonnée dépend de la saison, des conditions météorologiques, de la journée et du niveau du groupe. Elles peuvent être rallongées ou raccourcies ou peuvent se diviser en deux balades plus courtes au lieu d’une grande prévue.

Icelandair: notre partenaire pour s'envoler vers l'Islande

Icelandair, compagnie aérienne régulière islandaise, avec plus de 77 ans d’expérience, dessert 42 destinations en Europe et en Amérique du Nord dont 16, aux USA et au Canada.
Vol direct quotidien toute l’année pour l’Islande au départ de Paris-CDG (2 à 3 vols/jour en été) et, saisonnier au départ de Bruxelles et Genève.
Chaque passager bénéficie gratuitement d’une franchise bagage et de l’accès au système de divertissement à bord sur écran individuel.
 

 
 
 
 
12

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 12 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Cécile

voyage effectué en septembre 2014

Très beau voyage avec une guide islandaise parfaitement trilingue, dotées de connaissances multiples (géoogie, volcanologie, botanique, ornitho) lesquelles, en plus de la culture et des légendes locales, donnent vie aux paysages et confèrent à ce séjour le parfum d'authenticité que je cherchais. Accueil d'une grande qualité, hébergement confortable, découverte des trésors gustatifs du pays (truite, agneau) voire de la région (truite fumée aux crottes de mouton, pain cuit dans le sol...), randonnées accessibles hors des sentiers habituels. Un grand merci à Harpa et Jean-Marc.



Haut Bas Gauche Droite + -
Islande  Islande, féeries d'automne    Découverte Trek & Randonnée Observation nature
Islande  Islande, féeries d'automne    Découverte Trek & Randonnée Observation nature