Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Écosse

Immersion printanière

Séjour photo

Au tout début du printemps, ce nouveau voyage vous plongera dans le massif montagneux des Cairngorms, pour observer et photographier dans d’excellentes conditions : tétras-lyres, lagopèdes d’Ecosse, cerfs élaphes, lièvres variables, écureuils roux, fous de Bassan mais aussi grands ... Lire la suite

Écosse : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Ecosse

  • Séjour photo très varié permettant de photographier de nombreuses espèces : lièvres variables, lagopèdes d'Ecosse, tétras-lyres, écureuils roux, cerfs élpahes, grands dauphins, fous de Bassan, etc.
  • Une ambiance encore hivernale dans les montagnes avec des sommets enneigés. Les lièvres variables ont conservé leur pelage d'hiver.
  • Des affûts (tétras-lyres, écureuil) exclusivement réservé à notre groupe (3 photographes maximum).
  • 1 sortie en mer pour les grands dauphins.
  • L'accompagement de Laurent Cocherel, spécialiste de l'Ecosse.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Ecosse

Au tout début du printemps, ce nouveau voyage vous plongera dans le massif montagneux des Cairngorms, pour observer et photographier dans d’excellentes conditions : tétras-lyres, lagopèdes d’Ecosse, cerfs élaphes, lièvres variables, écureuils roux, fous de Bassan mais aussi grands dauphins dans le Moray Firth. Réservé à 6 photographes seulement.

Avant-goût de votre itinéraire en Ecosse

Jour 1 : Paris – Edimbourg (Ecosse) – Cairngorms.
 
Jour 2 : Affût à tétras-lyre - Affût à écureuil roux. Session lagopède d'Ecosse.
 
Jour 3 : Affût à tétras-lyre - Affût à écureuil roux. Session cerfs élaphes.

Jour 4 : Session grand dauphin dans le Moray Firth et sortie en zodiac.

Jour 5 :  Journée lièvres variables.

Jour 6 : Journée fous de Bassan.
 
Jour 7 :  retour sur Edimbourg et vol vers la France. Fin de votre voyage nature en Ecosse.

 
 
 
 
 
 

 
 

Un séjour dense qui offre d'excellentes conditions pour photographier les parades de tétras et lagopèdes, des oiseaux particulièrement farouches, dans le décor naturel du parc national des Cairngorms. Le lek de tétras-lyres est fréquenté chaque année par une dizaine de mâles chanteurs, la distance de photographie varie entre 10 et 30 mètres.
L'affût à écureuil roux est au coeur de la forêt de pins d'Ecosse. Les écureuils (dans leur beau pelage d'hiver) sont attirés par des noisettes. Les prises de vues se font au ras du sol; en outre un petit aménagement permet de saisir les écureuils lorsqu'ils bondissent.
Les grands dauphins peuvent être photographiés depuis la côte ou lors d'une sortie en mer dans le Moray Firth.
Votre guide spécialiste vous aménera sur les meilleurs spots pour les différentes espèces photographiées en billebaude (lagopède d'Ecosse, lièvre variable, cerfs, fous de Bassan).

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Ecosse

Certaines espèces de montagnes exigent de marcher plusieurs heures à leur recherche. Il faut donc être bon marcheur, capable de porter son matériel sur des pentes caillouteuses ou enneigées. L'affût à tétras-lyre est assez facile d'accès (10 mn de marche) mais il faut se lever dans la nuit (vers 3h) pour être dans l'affût avant le lever du jour.

Guides du voyage : Écosse

 
 
 
 

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages d'Immersion

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature depuis le bureau de Bretagne. Même si son coeur balance vers les contrées nordiques de l'Ecosse, du Spitzberg, des îles éloignées - et de sa Bretagne ! - sa curiosité naturaliste n'a pas de limite et sa passion pour la nature l'emmène aux quatre coins du monde. Il est l'auteur, textes & photographies, de 11 livres sur la nature (Editions Romain Pages, Flammarion, Cacimbo, Le Télégramme, Vilo etc.).

6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Marc et Adrien A. (avril 2016)

Un des miracles de la nature , la parade nuptiale des tétras-lyres appartient aux évènements qui changent une vie. Grâce à la fine préparation de Laurent COCHEREL qui œuvre ici magistralement sur ses terres de prédilection, le rêve est devenu réalité , dans des conditions optimales. Merci semble bien faible par rapport à ce qui nous a été offert.



Haut Bas Gauche Droite + -
Écosse  Immersion printanière   Photo Observation nature
Écosse  Immersion printanière   Photo Observation nature