Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Norvège

Du Sud au Nord, grande diagonale Norvégienne

Grande découverte à pied, des fjords du Sud à l'archipel des Lofoten

Ce magnifique combiné vous propose de découvrir à pied pendant 13 jours les grands fjords du Sud norvégien et d'aller explorer ensuite le sauvage archipel des Lofoten. Entre nature grandiose, villes historiques et villages de pêcheurs, une découverte complète des plus beaux  joyaux qu... Lire la suite

Norvège : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Spécialiste Grand Nord et...

Orchestrer, préparer, conseiller, mais avant tout vous faire rêver !

Spécialiste du traineaux à chiens et du kayak de mer et conceptrice d'itinéraire en Arctique et...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de cette découverte en Norvège :

  • Un groupe limité à 8 participants sur toute la durée du voyage. Chez nous, pas de voyage avec des groupes recomposés d'une semaine à l'autre ! 
  • Les transports sont assurés dans le Sud comme dans le Nord par votre guide dans un véhicule privé.  Là où tous nos confrères utilisent les bus de ligne et les taxis, avec beaucoup plus de contraintes dans l’élaboration de leurs programmes, nous sommes totalement autonomes et libres d’adapter l’itinéraire à la météo, très variable dans ces régions, pour vous offrir le meilleur de chaque journée.
  • Un voyage accompagné par un guide français ayant vécu sur place pendant 5 ans, et qui parle donc le norvégien couramment : un vrai « plus » dans ce pays pour y être accueilli comme personne d’autre !
  • Un voyage équilibré entre une découverte de la Norvège, de ces plus belles villes, de ses villages de pêcheurs, de sa faune riche et variée et un accent véritablement mis sur le trek avec des randonnées quasi quotidiennes.
  • Des randonnées à la journée sans la problématique du portage. Tous les jours un nouveau programme qui prévoit plusieurs options, pour nous adapter au mieux à la météo : randonnées courtes et faciles en cas de mauvais temps et options plus orientées vers les sommets pour la vue et le panorama si la météo est clémente.
  • Des hébergements choisi pour leurs situations et leur rapport qualité-prix : de petites cabanes fonctionnelles où tout le monde partage les sanitaires, et sur les Lofoten, plusieurs nuits en rorbu traditionnels, confortables et très chaleureux. Aucunes de nuit sous tente.
  • Visite de tous les sites incontournables des Lofoten : Reine, Henningsvaer, Nusfjord, Å, etc… ainsi que les randonnées les plus célèbres : Kvalvika, Bunestand, etc…

 

Avant-goût de votre itinéraire :

Jour 1 : Vol Paris Stavanger

Jour 2 : Visite de Stavanger et ferry pour Lysebotn

Jour 3 : Randonnée au Kjerag

Jour 4 : Randonnée au Pulpit Rock et route pour Tyssedal

Jour 5 : Randonnée au Trolltunga.

Jour 6 : Route pour Bergen, visite de la ville et vol pour Bodo

Jour 7 : Ferry pour Moskenes et ascension du Reinebringen

Jour 8 : Ferry pour Vinstad et randonnée à la plage de Bunestrand

Jour 9 : Visite du village A, et randonnée jusqu'à Stokvika

Jour 10 : Route pour Nessland et randonnée jusqu'à Nussland

Jour 11 : Randonnée jusqu'à la plage de Kvalvika et ascension du Ryten

Jour 12 : Route pour Moskenes, ferry pour Bodo et soirée en ville

Jour 13 : Vol retour pour Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 

Laissez-vous transporter...

Par une découverte à pied de deux régions de Norvège spectaculaire.
Votre aventure comme dans le Sud, au milieu de ces fjords si profond qu'on en oublie que c'est bien de l'eau salée qui baigne les rives interminables de ces bras de mer perdus au milieu des terres. Ce sud si connu pour ses randonnées aux finals toujours spectaculaire : chaque randonnée a pour objectif une formation géologique unique au monde et les sensations fortes ne manque pas pour s'offrir quelque clichés... aériens! Bienvenu au pays du base jump et des falaises totalement à pic ! Personne sensibles au vertige s'abstenir!

La suite de l'aventure sera tout aussi riche en découverte car un court transfert aérien nous permet d'aller découvrir, toujours à pied, l’archipel grandiose des Lofoten ! Entre plage de sable blanc et pics acérés, village de pêcheurs et rorbu traditionnels, les randonnées à la journée ou à la demi-journée vous offriront un spectacle toujours différent.
 
 

 
 

Des grands fjords du Sud aux falaises de granit des Lofotens...

Avec ses 2500km de long, la Norvège est réputée pour la beauté et la diversité de ses paysages. Depuis 3 ans maintenant que nous y voyageons avec un plaisir toujours renouvelé, nous restions frustrés de devoir nous cantonner à une seule région. Et après découvert les fjords du Sud, nous étions alors persuadé qu'il fallait proposer un combiné Sud /Nord  permettant de découvrir  les joyaux de ces 2 régions.  Fort de notre expérience là-haut, nous avons alors imaginé ce parcours comme nous aimons les faire : en petit groupe de 8 voyageurs maximum et entièrement en véhicule privé, gage d’une liberté et d’une adaptabilité sans limite.
Toujours en hébergement en dur, toujours accompagné par notre guide français qui parle couramment le Norvégien, nous avons ici encore mis l'accent sur la randonnée. Mais les visites culturelles ne sont pas mises de côté et les flâneries entre ville de la côte et petits villages de pêcheur vous permettront de découvrir aussi la culture Norvégienne, son histoire et son économie. Une découverte complète pour un tout nouveau parcours exclusif.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage :

Niveau modéré :

Ce voyage en Norvège s'adresse à tous les randonneurs habitués à marcher en montagne. Il est de niveau modéré : les randonnées se font à la journée pour les plus longues, sur un terrain le plus souvent facile. Néanmoins, en Norvège, les sentiers ne sont pas tracés comme dans les Alpes : les lacets sont plus rares et les pentes parfois très raides. Nous avons prévu de marcher quasiment chaque jour sur ce voyage, avec le plus souvent deux options possibles selon la météo, variable dans la région. Si la météo est de la partie, la randonnée sera clairement à l'honneur avec des panoramas inoubliables tous les jours ou presque.

Contactez-nous si vous avez un doute sur votre niveau !

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Norvège  Du Sud au Nord, grande diagonale norvégienne   Découverte
Norvège  Du Sud au Nord, grande diagonale norvégienne   Découverte