Passeport en cours de validité au moins 6 mois aprés votre date de retour pour les ressortissants français.
Terres Oubliées et Excursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non respect des règles douanières.
Un visa entrée simple pour la Tanzanie est obligatoire.
2 possibilités pour obtenir le visa :
1/ Un e-visa a été mis en place par les autorités tanzaniennes. Documents requis : une photo d’identité scannée et un scan passeport au format jpeg ou png, taille maximale 300 kb + billet d’avion (ou attestation de voyage) au format pdf, taille max 1 mb. Coût, 50 dollars US ; délai d'obtention, de 2 à 3 semaines. Demande en ligne sur le site : Tanzania eVisa - Start (immigration.go.tz)
La validité du visa prend effet dès la date d’émission et cela durant un maximum de 180 jours.
Attendez que Terres Oubliées vous fournisse les informations nécessaires avant de remplir le questionnaire en ligne.
2/ Il est aussi possible d'obtenir un visa à l’arrivée en Tanzanie, aux points d’entrée suivants : aéroport Dar es Salaam, Arusha, Zanzibar, Kilimandjaro Airport. Tarif, 50 dollars US, payables en liquide (pas d'euros) ou par carte bancaire (il est recommandé de disposer de la somme en espèces, en cas de panne du terminal). Désormais, en plus de l’habituelle Arrival Declaration Card, le voyageur doit compléter un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration. Le temps d'attente sur place peut être très long, l'e-visa est donc fortement recommandé
ATTENTION Nouveaux frais d'entrée de 44 USD / personne applicable
Les visiteurs voyageant en Tanzanie doivent payer des frais de 44 $ (environ 118 360 Sh).
Si vous vous rendez à Zanzibar une SECONDE taxe « insurance travel fee Zanzibar » devra également être acquittée.
Son montant est de 44 $US par adulte, (pour l’heure nous n’avons pas encore le montant pour les enfants). Le montant de la taxe « insurance travel fee Zanzibar » est également de 44 $US par adulte.
La ministre des Finances, le Dr Saada Mkuya Salum, a expliqué que ce nouvel arrangement vise à améliorer les services destinés aux visiteurs de Zanzibar (?).
"L'assurance couvrira divers aspects qui posaient auparavant des problèmes aux visiteurs, tels que la santé, la perte de bagages, les accidents, l'évacuation d'urgence, la perte de passeport et même le rapatriement des dépouilles en cas de décès", a déclaré le Dr Mkuya.
A payer en ligne sur le site du gouvernement de Zanzibar directement et QR code à présenter à l’arrivée.
Site : https://www.visitzanzibar.go.tz/
Passeport en cours de validité au moins 6 mois aprés votre date de retour pour les ressortissants français.
Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non-respect des règles douanières.
Important – Équipements électroniques, médicaments et réglementations locales
Certains pays appliquent des règles strictes concernant l’entrée sur leur territoire avec certains équipements : drones, cigarettes électroniques, jumelles, GPS, téléphones satellites, etc.
Si vous possédez l’un de ces appareils ou tout autre matériel spécifique, renseignez-vous avant votre départ sur la réglementation en vigueur dans votre pays de destination afin d’éviter tout problème à l’arrivée.
Par ailleurs, soyez particulièrement attentifs aux molécules médicamenteuses pouvant être classées comme stupéfiants par certaines autorités locales. Certains traitements autorisés dans votre pays peuvent être strictement interdits ailleurs.
Nous vous invitons à vérifier ces informations auprès des autorités compétentes (par exemples : les conseils du MAE https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, pharmacie ou médecin pour les médicaments, les sites de référence des gouvernements de destination, etc.). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de non-respect des réglementations locales pour d’éventuels désagréments, amendes ou confiscations de matériels.