Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Kenya , Spécial Maasaï Mara avec Laurent Baheux

Ce safari au Kenya offre une immersion complète dans le Maasai Mara en compagnie de l'un des plus talentueux photographes de faune africaine...

Cette réserve, mondialement célèbre pour sa faune abondante, est aussi le théâtre depuis la nuit des temps, de la fantastique migration d’un million et demi de gnous, entre juillet et octobre. La présence de nombreuses proies est propice à l’observation des prédateurs (lions, guépards, léopards, hyènes, chacals…) et aux hordes d’éléphants. Pour ce voyage au Kenya, Terres Oubliées vous propose de revisiter un classique. Un safari 100% Maasaï Mara, spécialement taillé pour les amoureux de la grande faune africaine avec une logistique privative...et un guide unique!

 Situé à 265 km de Nairobi, le plus célèbre des parcs africains, existant depuis 1948, ne déçoit jamais les visiteurs. Et pour cause, Massaï-Mara figure parmi les meilleurs endroits en Afrique pour l’observation des félins, notamment des lions. A 1650 mètres d’altitude, la réserve couvre 1510 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts d’acacias le long des rivières Mara et Talek, terrains de jeu des hippopotames et des crocodiles. Massaï-Mara est le prolongement du parc du Serengeti dont l’ensemble forme un écosystème défini par la migration des gnous. En fonction des pluies et des pâturages, les herbivores remontent vers le Nord, restent plusieurs mois à Massaï-Mara, généralement de juillet à octobre (une science non exacte!), puis repartent vers les plaines de Serengeti où les femelles iront mettre bas.

S'y ajouteront les images d'une savane blonde infinie, des hordes d’éléphants qui paressent dans un marais, les rugissements rauques des lions mâles, le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et autres antilopes ; la course folle du guépard, le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit ; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours , depuis la nuit des temps…

voyage de
10 Jours
En septembre
groupe de
3 à 7
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 4150 €
Au départ de Paris
À partir de 3450 € au départ de Nairobi
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Voyage Nature, voyages d'Immersion

02 99 39 02 43

En images

un avant-goût du voyage

Photo voyage Kenya 1
Photo voyage Kenya 2
lancer
le diaporama
8 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Fantastique observation animalière: des zèbres, des buffles, des hippos, des phacochères, des crocos, des chacals, toutes sortes d'antilopes, beaucoup d'oiseaux, des hyènes, de grandes familles d'éléphants, des girafes, des guépards, des lions, des léopards. Tous les jours une nouvelle surprise et des instants uniques et magiques. Le temps était idéal: journées chaudes mais pas trop et nuits fraiches pour se reposer (voyage effectué en septembre). Un camp tout confort, une équipe à l'écoute: un super cuisto, un duo de guides aux yeux de lynx qui débusquaient tout, deux guerriers Maasai qui veillaient sur nous la nuit. Que demander de plus ? »

Noelle L.

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader