Toute la faune africaine en un voyage unique, encadré par deux guides naturalistes chevronnés et de nombreuses nuitées en bivouac pour vivre l'aventure Ougandaise au plus près de la vie sauvage.
Terres Oubliées vous invite à vivre une aventure résolument naturaliste et profondément humaine… C'est sous l'œil expert de Frédéric, guide naturaliste de très longue date, épaulé par un guide anglophone également expert en faune et flore que nous parcourons l'Ouganda de part en part. Entre lacs et marais, jungles luxuriantes et savanes arbustives, parcs nationaux et réserves privées, nous explorons les territoires connus...comme les terres oubliées !
Un voyage entièrement placé sous le signe du règne animal
Nous partirons à la rencontre d’une incroyable diversité d’espèces : gorilles des montagnes, chimpanzés, singes dorés, becs-en-sabot du Nil, crocodiles, hippopotames, éléphants, buffles, rhinocéros, léopards, hyènes, guépards… sans oublier la myriade d’oiseaux, d’antilopes et de primates bien trop nombreux pour être tous cités ici !
Un itinéraire hors du commun mérite et une logistique soignée
À contre-courant des circuits classiques, nous traversons le pays à bord de nos deux Lands Cruisers entièrement autonomes (couchage, nourriture et eau). Cette liberté absolue nous permet de bivouaquer au plus près de la nature, parfois même au cœur des parcs. Seuls au monde, nous assistons aux moments les plus intimes de la savane, lorsqu’elle s’éveille et s’endort...là où tout se passe !
Cette aventure en Ouganda, c’est avant tout une histoire de partage !
Frédéric, notre guide hors pair, sera là pour vous accompagner, mais il comptera sur vous tous(tes) pour le montage et le démontage des tentes. Mais rassurez-vous, tout se fera dans une ambiance conviviale, avec entraide et bonne humeur.
Portrait de Guide : Depuis toujours, Frédéric nourrit une profonde passion pour l'Afrique. Dès l’enfance, il côtoyait déjà les gorilles ! Vivant près d'un zoo, il y passait tout son temps libre avant d’y travailler plusieurs années comme soigneur animalier. En grandissant, l’appel de la savane fut irrésistible : après avoir restauré seul son premier 4x4, il se lançait sur les chemins de ses rêves, d’abord au Kenya, puis lors d’une grande traversée entre la Libye et le Zimbabwe. Trente ans plus tard, son amour inébranlable pour l’Afrique reste intact, et aujourd'hui, c’est entre Ouganda et Malawi qu’il a choisi de poser ses valises.