L'esprit du voyage
Randonnée à travers le relief et les lacs sacrés kirghiz et immersion chez les semi-nomades des steppes
Nous vous proposons ici une itinérance à plusieurs facettes afin de vous faire vivre la plus belle des épopées nomades. Nous randonnons à travers des paysages sauvages ponctués de yourtes et de lacs en traversant les Monts Célestes du nord au sud lors de randonnées accessibles. Nous marquons également des temps de pause pour vivre des moments authentiques en compagnie des nomades. Une invitation à mieux comprendre l'âme kirghize au fil de l'eau sur la Route de la soie…
- Nous chevauchons pour commencer les luxuriants pâturages du Son-Kul lors d'une première itinérance à pied au lac sacré des nomades. Nous nous y rendons à pied ou à cheval et dormons auprès d'une famille nomade et non dans des campements, comme cela se fait souvent.
- S'ensuit une parenthèse rurale chez les parents de nos guides (Nurally ou Ulan) du côté du village d'At Bashy. Nous passons ici une fin de semaine durant laquelle nous visitons notamment le marché aux bestiaux dominical et vivons une véritable expérience chez l'habitant.
- La suite de l'aventure nous amène dans les montagnes d'At-Bashy, plus authentiques encore qu'au Son- Koul, en raison de l'absence totale de tourisme. Nous prenons le temps de partager la vie de la steppe avec la famille de notre équipe locale.
- Nous reprenons notre itinérance à pied aux confins de la frontière chinoise vers la pureté des vallées et des paysages des lacs Kol-Suu et Chatyr-Koul. Nous rallions enfin le mythique caravansérail de Tach-Rabat, "la citadelle de pierre" pour conclure cette épopée au fil de la soie.