Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Hongrie

Oiseaux du printemps

Hongrie séjour photo ornithologique

Un voyage photographique en affûts. C’est un petit morceau d’Asie au coeur de l’Europe. Le parc national d’Hortobágy, en Hongrie, représente la frange la plus occidentale de la steppe asiatique. Cette vaste éte... Lire la suite

Hongrie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Hongrie, Oiseaux du printemps

Lire la vidéo

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature et photo en Hongrie

  • La grande variété des espèces d'oiseaux en pleine saison de reproduction (scènes de nourrissage, d'accouplement).
  • Entre 5 et 10 affûts différents réservés exclusivement pour notre groupe.
  • 6 journées pleines à faire des images depuis les affûts.
  • Un hébergement idéalement situé aux portes du parc national d’Hortobágy et à proximité immédiate d'une zone naturelle.
  • Une organisation locale sans faille garantissant les meilleures conditions pour faire de la photographie.

 

Laissez-vous transporter par un voyage photo et nature en Hongrie

Lors d’un voyage orienté photographie ornithologique à partir d’affûts diversifiés.
C’est un petit morceau d’Asie au coeur de l’Europe. Le parc national d’Hortobágy, en Hongrie, représente la frange la plus occidentale de la steppe asiatique. Cette vaste étendue de plaines et de marécages regorge d’une étonnante richesse en avifaune, plus de 340 espèces recensées. Une terre fertile qui accueille de nombreuses espèces remarquables : faucon kobez, rollier et guêpier d'Europe, cormoran pygmé, cigogne noire, etc… Un festival de plumes et de couleurs à photographier depuis des affûts ingénieux.

Avant-goût de votre itinéraire nature en Hongrie

Jour 1 :  Paris – Budapest (Hongrie) – parc national d’Hortobágy

Jour 2 à Jour 7 : Affûts aux oiseaux. 6 journées pleines où vous pourrez changer d’affût : affût aux oiseaux d’eau, affût en roselière, la tour des faucons kobez, affût devant un abreuvoir à passereaux et plusieurs affûts mobiles seront également disponibles.
Nombre d’espèces susceptibles d’être photographiées : entre 35 et 50.

Jour 8 :  Parc national d’Hortobágy - Budapest – Paris. Fin de votre voyage nature en Hongrie.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Hongrie :

Lors d’un voyage de photographie animalière qui offre de formidables scènes naturelles grâce à des affûts ingénieux et confortables.
 
Après l’hiver des pygargues, voici les espèces nicheuses de la steppe Hongroise… Avec l’aide de nos amis hongrois, rangers du parc national d’Hortobágy, vous assisterez à la frénésie reproductrice de superbes espèces d’oiseaux, sans les effaroucher et à portée d’objectif ! Tout photographe rêve de réaliser des images « parfaites », dignes des plus grands concours photo : l’accouplement de rolliers, le guêpier avec son énorme libellule au travers du bec, la pêche du cormoran pygmée ou de la grande aigrette, le nourrissage de la huppe fasciée, le faucon crécerelle ou le faucon kobez avec sa proie, etc..
Un festival de plumes et de couleurs où toutes les surprises sont possibles comme le renard venant s’abreuver ou la loutre jouant dans l’étang… En quelques jours, venez faire le plein de belles images, alors qu’en temps normal, il faudrait toute une vie pour les réaliser !
Nous réservons tous les affûts pour notre groupe exclusivement, à la meilleure période, lorsque les oiseaux nourrissent leurs jeunes.
 
 

 

Guides du voyage : Hongrie

 
 
 
 

Christophe Pérelle

Il a la Nature dans la peau depuis que, dès son plus jeune âge, Christophe partait avec son père et ses oncles écouter le brame du cerf en forêt normande. Puis est enfin venu le jour où il a eu le droit d’accéder seul aux affûts : premières photos de pic épeiche et de lapin ! Moments magiques où il s’est fondu dans l’environnement des espèces recherchées. Depuis, Christophe parcourt à la fois le bocage normand, d’autres régions et d’autres pays, comme en Ecosse, en quête de rencontres naturelles et d’images de vie sauvage. Sa passion a récemment pris corps dans un beau livre « Sauvage en Normandie » publié chez Big Red One éditions (2011). Pour l’avoir photographié à de nombreuses reprises, il connaît la vie intime de cerf et tous les comportements les plus intéressants de la période du brame.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage photo et nature en...

Ce voyage ne nécessite aucune condition particulière, mis à part savoir faire preuve de patience ! Il s’adresse aux passionnés de photographie, mais se prête également bien aux personnes avides d’observer dans des conditions exceptionnelles les comportements des oiseaux, ainsi qu’aux dessinateurs qui peuvent prendre le temps de « croquer » de nombreuses scènes. Les affûts sont cloisonnés, il peut y faire très chaud selon la tempérarure extérieure, ils ne conviennent donc pas à des personnes pouvant souffrir de la chaleur ou claustrophobes. Les affûts durent la journée complète (10 à 12 heures consécutives), parfois la demie-journée.
 

Pour aller plus loin

  • Le parc national d’Hortobágy
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Denis A.- juin 2014

Topissime !!!
Un moyen unique pour un novice comme moi de découvrir et photographier des oiseaux.
Organisation et accompagnement parfait.
Un grand bravo !



Hugues S. (printemps 2016)

Séjour très satisfaisant par la qualité de l'accueil/hébergement, la diversité des espèces d'oiseaux présentes et les conditions de photographie.



Haut Bas Gauche Droite + -
Hongrie  Oiseaux du printemps   Photo Observation nature
Hongrie  Oiseaux du printemps   Photo Observation nature