Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Espagne

Andalousie, un monde d'oiseaux

Voyage naturaliste en Espagne

Le paradis des ornithologues et des naturalistes Le delta du Guadalquivir, Gibraltar et l'Andalousie sont des noms évocateurs pour de nombreux ornithologues européens... En plus d'être le plus grand carrefour de la migration... Lire la suite

Espagne : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage famille Espagne hors des sentiers battus Andalousie nature
 

Les points forts de ce voyage nature en Andalousie

  • L’accompagnement par un guide naturaliste francophone
  • Déplacement en minibus ou en voiture de tourisme,
  • Mise à disposition d’une longue-vue de qualité pour permettre de belles observations,
  • Groupe limité à 8 participants,
  • Des sites tout particulièrement étudiés pour observer la diversité des espèces d’oiseaux.

 

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Andalousie

Le paradis des ornithologues et des naturalistes
Le delta du Guadalquivir, Gibraltar et l'Andalousie sont des noms évocateurs pour de nombreux ornithologues européens... En plus d'être le plus grand carrefour de la migration en Europe, cette région abrite nombre d'espèces rares et menacées qu'il est difficile, voire impossible d’observer ailleurs en Europe. Steppes en lagunes, collines de Bolonia et étendues marécageuses de la Doñana, le sud de l'Espagne recèle une diversité  unique d'espèces d'oiseaux en Europe.
Située entre deux continents, entre la mer Méditerranée et de l'Océan Atlantique, l'Andalousie offre des paysages dont l'immensité incroyable permet l'épanouissement de la plus grande biodiversité européenne. En plus des quelques 500 espèces d'oiseaux observables au cours d'une année, vous pourrez apprécier les espèces végétales mais aussi un grand nombre d'espèces d'invertébrés tels que les papillons et les libellules, avec des espèces très singulières et endémiques de ce territoire. Certaines espèces de mammifères sont facilement observables, telles que le cerf, le sanglier, le daim, ou encore plus aléatoirement le renard, la mangouste, et le très recherché lynx ibérique, le félin le plus menacé du monde!
Un subtil mélange de fine gastronomie, d'architecture arabo-andalouse et de nature sauvage ...pour un voyage mémorable !
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Andalousie

Le plus « nature » :
Ce séjour ornithologique sera pour vous l’occasion parfaite pour découvrir de multiples espèces d’oiseaux avec quelques espèces rares, tout en admirant des paysages variés, des steppes aux marais, montagnes, forêts et maquis – garrigues méditerranéennes.  Les steppes d'Osuna concentrent les populations d'outardes les plus denses d'Andalousie.
Votre guide naturaliste partagera également avec vous ses connaissances botaniques sur la flore autochtone locale, l'Andalousie constituant un pool de diversité végétale des plus impressionnants avec 4500 espèces de plantes dont environ 500 endémiques !

Le plus « culture »
La culture locale sera aussi au rendez-vous : visite des lieux emblématiques tels que la bourgade d'El Rocio par exemple, mais aussi une découverte de la riche gastronomie andalouse et ses plaisirs. Également, des sites remarquables situés sur l'itinéraire méritent d’être visités, notamment les ruines romaines les mieux conservées d'Espagne, les ruines de Baelo Claudia à Bolonia (Tarifa).

 

Guides du voyage : Espagne

 
 
 
 

Laury Grenon

Guide naturaliste Espagne

Guide naturaliste et ornithologue.

« Originaire de la baie de l'Aiguillon, j'aime la nature, les oiseaux... depuis mon enfance ! Biologiste de formation, durant mes années d'expériences en tant qu'animateur nature et guide naturaliste, j'ai  beaucoup de plaisirs à partager avec les voyageurs et les autres publics, ma sensibilité à la nature, mes connaissances ornithologiques ou botaniques...  Le voyage n’a de sens que si on le partage, alors je vous y invite !
Si nous voyageons pour observer les oiseaux et la nature en général, ma curiosité vous invitera aussi à découvrir et partager ensemble la culture locale et son patrimoine culturel, sa gastronomie et ses plaisirs... Au plaisir de partager, d'observer, de s'émerveiller, de rêver ! »

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Andalousie

Ce voyage nature est accessible à toute personne en bonne santé. Les balades courtes ne présentent pas de difficulté particulière.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Isabelle REY - séjour avril 2014

Jamais vu un aussi grand nombre d'espèces d'oiseaux en si peu de temps !



Christian PIGUET - séjour avril 2015

Beaucoup de plaisir durant cette semaine qui était pour nous une première expérience d'ornithologie appliquée !
Chouette (!) équipe, beaucoup de partages, bonne humeur constante.
Guide au top,sympathique, grandes connaissances qu'il partage avec simplicité et compétences.
Organisation de Terres Oubliées excellente, informations claires, merci.



Michel PIERFITTE - séjour avril 2015

Un voyage ornithologique magique, dans une ambiance de vacance avec Laury notre guide extrêmement gentil et compétent, et une gastronomie andalouse à tous les repas qui surclasse tous les sandwiches du monde. 38 nouvelles espèces vues et photographiées !
Hautement recommandé.



Haut Bas Gauche Droite + -
Espagne  Andalousie, un monde d'oiseaux   Découverte Observation nature Balade nature
Espagne  Andalousie, un monde d'oiseaux   Découverte Observation nature Balade nature