Passeport en cours de validité au moins 6 mois aprés votre date de retour pour les ressortissants français.
Aucun visa, ni aucune démarche, pour un séjour d'une durée maximum de 14 jours
A partir de 15 jours, le visa valable un mois coute 20 rials (environ 45 euros)
A compter du 21 mars 2018, le service consulaire d'Oman à Paris et la Police aux frontières omanaises (aéroports et postes frontaliers) ne délivreront plus de visas ni touristique ni express obligatoires.
Les visas express et touristiques sont à télécharger sur le site https://evisa.rop.gov.om et seront acceptés aux douanes du Sultanat d'Oman.
Attention, le visa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance.
Pour remplir la demande de visa électronique, il faut suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site https://evisa.rop.gov.om
- Cliquez sur register as user
- Login with username (e-mail) & password
- Apply for visa
- Payment (20 rials omanais)
Vous allez recevoir un premier mail de confirmation du paiement puis un second mail qui doit vous dire que le visa est approuvé.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non-respect des règles douanières.
Important – Équipements électroniques, médicaments et réglementations locales
Certains pays appliquent des règles strictes concernant l’entrée sur leur territoire avec certains équipements : drones, cigarettes électroniques, jumelles, GPS, téléphones satellites, etc.
Si vous possédez l’un de ces appareils ou tout autre matériel spécifique, renseignez-vous avant votre départ sur la réglementation en vigueur dans votre pays de destination afin d’éviter tout problème à l’arrivée.
Par ailleurs, soyez particulièrement attentifs aux molécules médicamenteuses pouvant être classées comme stupéfiants par certaines autorités locales. Certains traitements autorisés dans votre pays peuvent être strictement interdits ailleurs.
Nous vous invitons à vérifier ces informations auprès des autorités compétentes (par exemples : les conseils du MAE https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, pharmacie ou médecin pour les médicaments, les sites de référence des gouvernements de destination, etc.). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de non-respect des réglementations locales pour d’éventuels désagréments, amendes ou confiscations de matériels.