Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Cambodge

Voyage photographique au Cambodge et à Angkor : Des Dieux et des Hommes

Une expérience authentique, au-delà du site d'Angkor

Ce voyage vous invite à une découverte authentique du Cambodge : de nombreux points forts en font une expérience unique : une nuit dans un des plus beaux temples Khmer, en pleine jungle, la traversée en bateau sur le Tonlé Sap pour vivre la vie des gens du Lac, la  visite d’une écol... Lire la suite

Cambodge : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage Photo

° Ce voyage est un voyage d’auteur. Il a été conçu et réalisé dans les moindres détails par un photographe professionnel spécialiste de cette région. Il vous  permettra de découvrir le Cambodge et sa culture autrement, à travers la photographie, tout en vous améliorant techniquement au cours du voyage.
 
° Ce voyage est accessible à tous et à tout âge, peu ou pas de marche pour accéder aux spots photographiques. Quel que soit votre niveau en photographie et grâce à sa longue expérience en la matière, votre guide Frédéric saura vous donner les clés qui vous permettrons de vous améliorer sur le terrain.
 
° Nuit dans un des plus beaux temples Khmer en pleine jungle.
 
° Traversée en bateau sur le Tonlé Sap pour vivre la vie des gens du Lac.
 
° Nuit dans un village de pêcheurs sur le grand Tonlé Sap.
 
° Visite d’une école de danse traditionnelle Khmer.
 
° Prises de vues depuis un ballon du site d’Angkor.
 
° Ce voyage est accessible aux photographes de tous niveaux du débutant au photographe confirmé. Il est volontairement limité à 8 participants maximum pour garantir une prestation et un enseignement photographique de qualité et favoriser votre immersion.

 

Là où les autres ne vont pas : le Cambodge bien au-delà d'Angkor

Ce circuit a été spécialement construit par un professionnel pour l’apprentissage et le perfectionnement de la photographie quelque soit votre niveau, tout en découvrant le Cambodge et sa culture. Le photographe qui vous accompagne vit en Asie du Sud Est depuis de très nombreuses années et parle couramment plusieurs langues asiatiques. Grâce à sa connaissance du pays et à ses contacts avec les cambodgiens, il vous emmènera aux meilleurs endroits et aux meilleurs moments dans un contexte humain favorable non seulement à la photographie, mais aussi à une vraie rencontre avec ses habitants.
 
Nous pourrons ainsi nous rendre et réaliser des prises de vue dans des sites religieux sacrés et des villages en dehors des sentiers battus dans des conditions idéales pour réaliser de superbes clichés.

A chaque étape de ce magnifique voyage se greffent des ateliers spécialisés en fonction des thèmes abordés. Pendant ce voyage nous travaillerons notamment les aspects techniques suivants :
 
° Les techniques de poses lentes pour les cascades et les rivières et les filets pour rendre vos images plus vivantes
 
° Les techniques spécifiques de prises de vues pour le paysage.
 
° Nous apprendrons les techniques utilisées par les professionnels pour réussir des scènes de vie plus réalistes et des portraits plus expressifs.
 
° Nous étudierons les bases de l’Art du Noir et Blanc.

° Nous étudierons les bases de la composition de l’image.

Avant-goût de votre voyage photographique au Cambodge :

Jour 1 : Vol Paris (ou province) > Phnom Penh

Jour 2 : Arrivée à Phnom Penh et première séance photo. Hôtel

Jour 3 : De Phnom Penh à Kompong Thom, photos de la campagne aux lumières du soir. Hôtel

Jour 4 : De Kompong Thom à Siem Reap : montagnes sacrées et spectacle de danse Khmer. Hôtel

Jour 5 : Angkor et les temples Khmers : lever de soleil et visite complète du site, puis séance photo au coucher du soleil. Hôtel

Jour 6 : De Angkor au Tonle Sap : Séance photo lever de soleil puis temple oublié et bateau sur le Tonle Sap, nuit à bord d'une maison flottante.

Jour 7 : Journée exceptionnelle sur l'eau, du Tonle Sap à la rivière sacrée des Dieux Khmers

Jour 8 : 
Sur la route des sites éloignés, De Siem Reap à Koh Ker. Hôtel
 
Jour 9 : Le temple oublié, dans un site grandiose, que nous découvrons en vrais privilégiés et où nous y séjournons seul, dans une tente pour la nuit.

Jour 10 : Du temple oublié, aux temples sur la montagne : Preah Vihear. Hôtel
 
Jour 11 : De Preah Vihear aux sites Khmers de l’Ouest, à la découverte du Cambodge rural loin des sentiers battus. Nuit chez l'habitant 
 
Jour 12 : Une journée entre ruralité et Art Khmer.
 
Jour 13 : Des temples de pierre au monde lacustre de Kampong Chhnang.
  
Jour 14 : De Kampong Chhnang à Phnom Penh, dernière soirée au Cambodge. 
 
Jour 15 : Départ pour la france et nuit en vol

Jour 16 : arrivée en France.
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Le Cambodge est une des destinations les plus mythiques d’Asie du Sud Est.
 

S'il doit pour partie sa réputation mondiale au mystérieux« sourire des Dieux » du Bayon qui est une pure merveille, ou à la magie architecturale d’Angkor, il serait réducteur de le confiner à cette seule image architecturale et touristique.
 
C’est toute notre ambition que d’essayer de nous échapper ensemble de cette image qui est bien réelle, pour aller à la rencontre d’un autre Cambodge, aussi loin que possible des sentiers battus du tourisme mondial.
 
Cet itinéraire vous permettra d’aller réellement à la rencontre d’un autre Cambodge.
 
Des temples oubliés où nous aurons le privilège de pouvoir dormir en tente, seuls, dans un cadre naturel sauvage et superbe au pied d’un des plus grand chef d’œuvre de l’Art Khmer, jusqu'aux villages flottants où nous serons les hôtes des habitants du lac et qui nous feront vivre la magie du Tonlé Sap.
 
Tout dans ce voyage est conçu pour nous faire vivre la beauté du pays et de son peuple. Pour vous faire vivre à travers la photographie la magie du royaume des Khmer : celui des Hommes et des Dieux.

 

Frédéric DUPONT, votre guide photographe pour ce voyage au Cambodge

Frédéric Dupont a grandi dans une famille aux aspirations artistiques et a choisi de se consacrer à la photographie. 
 
Il partage sa vie entre l’Europe et un village reculé de l’Asie du Sud-est depuis plus de 30 ans. C’est de ce village qu’il part régulièrement pour ses séjours dans différents pays d’Asie et dans les tribus qui l’ont adopté comme un des leurs et dont il est devenu au fil du temps un témoin privilégié.
 
Il est considéré, par certains scientifiques, comme un des meilleurs spécialistes des ethnies Tibéto-birmanes d’Asie du Sud Est et parle couramment plusieurs langues asiatiques.

Son travail a été récompensé à plusieurs reprises et a reçu notamment par deux fois« Le Prix du Jury Ilford » qui est la distinction la plus prestigieuse de la photographie en Noir et Blanc.

Il est régulièrement exposé en France et à l’étranger. (Un combat pour la vie, les enfants boxeurs de Thaïlande, Festival International du journalisme, Angers -Sipsongpana ou le Royaume oublié, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris).
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Cambodge  Voyage photographique au Cambodge et à Angkor : Des Dieux et des Hommes   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde
Cambodge  Voyage photographique au Cambodge et à Angkor : Des Dieux et des Hommes   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde