Pour plus d’informations ou pour réserver
Matthieu Reynier
Matthieu Reynier

Russie , Immersion chez les nomades de Sibérie

Voyage unique dans l'Oural polaire : séjour d'immersion chez les nomades éleveurs de rennes lors de la migration d'automne au coeur de la toundra colorée, en compagnie d'un guide français. Partir à la rencontres des minorités de Sibérie qui élèvent leurs rennes n'est pas une expérience anodine. Quitter notre confort pour aller partager quelques jours leur quotidien si éloigné du nôtre permet de réaliser le fossé qui sépare nos cultures. Car c'est bien par choix que les familles que nous allons rencontrer vivent encore selon leurs traditions, à l'écart du "progrès". C'est la force de ce peuple qui résiste à l'appel de la modernité et au rouleau compresseur de l'état russe.

voyage de
12 Jours
groupe de
3 à 6
Participants max.
effort
Modéré
confort
À partir de 4490 €
Au départ de Paris
A partir de 3990 € au départ de Salekhard
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Matthieu Reynier
Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

04 92 49 01 54

En images

un avant-goût du voyage

Arrêt en gare
Arrivée dans la toundra, depuis le train
lancer
le diaporama
25 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Oui ce voyage était une véritable expérience, une découverte exceptionnelle, d'un peuple attachant, accueillant, humble et travailleur ! Les femmes m'ont beaucoup marquée par leur ardeur au travail, leur gentillesse et leur discrète présence ! (La chaleur d'Alexandra très observatrice...) Je ne regrette qu'une chose c'est que ce voyage que je pensais exclusivement entre photographes ne l'était pas... Il faut bien définir au départ le but de ce voyage... Ceci dit ce voyage est fabuleux, baigné de paysages époustouflants ! Je le conseille vivement... Une dernière chose = ne pas ternir l'endroit par un tourisme de masse.. Merci  »

Claude Marie - Septembre 2018

« Pourquoi ne faut-il rien changer, d’après moi, à l’organisation de ce voyage ? Je me promène depuis longtemps et cette expérience-là détrône les autres parce que la promesse faite en amont est tenue par Terres Oubliées : l’immersion s’avère réelle. Pourquoi ? •Parce que le temps reprend son sens en s’étirant doucement dans le train depuis Moscou pour monter vers le cercle polaire, qu’ensuite la chenillette fait ressentir littéralement les creux et les bosses de la piste, un paysage époustouflant pour enfin arriver chez nos hôtes, déjà un peu dans leur rythme. •Parce que 4 jours pleins dans la famille offrent d’intégrer le cadre, de s’adapter au tipi/maison (d’ailleurs, j’ai pris conscience que c’était une véritable maison, comme la mienne et que le Monde est bien pluriel avec des tas de manières de vivre !!!) ; Ils offrent aussi le privilège de laisser venir tranquillement les uns et les autres : que d’émotions, sensations éprouvées grâce à une communication sans vocabulaire (incroyable non !). Je me trouve là-haut, sur le cercle polaire, à ressentir l'âpreté de la Nature, sa majesté inconditionnelle, à scander mes jours avec la préparation du feu, l'attente de l'eau bouillante, la réalisation de la pâte pour le pain, la recherche du bois, le découpage de la viande, l'arrivée des troupeaux, le choix des rennes pour conduire les traîneaux au moment de partir... La vie, tout simplement !  »

Dominique - Septembre 2019

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader