L'esprit du voyage
Croisière exceptionnelle destinée aux passionnés de nature et de photographie animalière.
Voilà quelques années que ce voyage nature en Géorgie du Sud nous trottait en tête : organiser une expédition dédiée à la Géorgie du Sud, en rassemblant tous les paramètres nécessaires à une aventure sans failles. Notre précédente expédition a été couronnée de succès, au-delà même de nos espérances, ce qui nous conduit à reproposer ce voyage nature en Géorgie du Sud pour un départ unique en 2024.
Nous avons réservé un voilier confortable, exclusif à notre groupe, qui permet d’avoir de l’espace et de l’intimité sur un voyage nature à la durée exceptionnelle. De quoi affronter les rigueurs de l’Océan dans les meilleures conditions possibles. Ce navire permet aussi de conserver la convivialité d’un petit groupe (8 maxi) et la souplesse nécessaire pour débarquer rapidement et explorer sans effet de « masse humaine » (imaginez 50 à 150 personnes sur une plage !).
Nous faisons délibérément le choix de ne pas associer « Falkland – Géorgie du Sud – péninsule Antarctique », comme le proposent la plupart des voyagistes : un circuit « classique » survolé, avec peu de temps à terre et beaucoup de navigation en mer. Nous avons conçu ce voyage nature pour profiter au maximum des sites visités en Géorgie du Sud uniquement et sans contraintes de temps : contrairement aux autres bateaux qui ne déposent leurs passagers que pour deux heures à terre, nous restons la ou les journées nécessaires pour contempler, observer, photographier, le bonheur !
Enfin pourquoi le choix d’un 100 % Géorgie du Sud : parce qu’il s’agit de l’île la plus riche en faune des terres australes. Tous les spécialistes de l’Antarctique et des îles subantarctiques vous le diront : la Géorgie du Sud n’a pas d’équivalent en profusion de faune, c’est un vrai « délire » naturaliste ! Il suffit de s’imaginer au milieu de plusieurs centaines de milliers de manchots royaux, ou témoin de la danse nuptiale des albatros hurleurs… Si vous ne voulez plus vous contenter d’admirer des documentaires de la BBC ou de la National Geographic, ce voyage nature en Géorgie est fait pour vous ! Le voyage d’une vie, tout simplement.
Remarquable alliance de la mer et de la haute montagne, mélange de l'Antarctique et des Andes plongeant dans l'Océan polaire. C'est, par excellence, la plus fabuleuse destination pour s'enthousiasmer à propos de la vie sauvage, dans un cadre et paysage exceptionnels. La Géorgie du Sud est étonnamment riche en ce qui concerne la vie animale, avec d'importantes colonies d’albatros hurleurs, d'albatros à tête grise, d'éléphants de mer (400 000 individus), d'otaries australes (plus de 2 millions !) ou encore de manchots papous, de gorfous macaronis, d'albatros fuligineux, de manchots royaux, etc. Haute activité de la vie animale durant la période de reproduction d'octobre à février.